Logement : déménager, 3ème source de stress pour les Français

La période estivale, moment idéal pour déménager. D’ailleurs, 1,5 million de Français profitent de ce moment pour poser des cartons dans un nouveau logement. Mais cette aventure provoque pas mal de stress. Selon le loueur de véhicules France Cars, le déménagement est la 3ème source de stress après le deuil et le licenciement.

1,5 million de Français profitent de l’été pour déménager

L’été est synonyme de vacances mais aussi…de déménagement. Chaque année, ce sont 1,5 million de Français qui profitent de la pause estivale pour quitter leur logement. Un changement d’habitation qui est une véritable source de stress. Selon le loueur de véhicules France Cars, le déménagement est d’ailleurs la 3ème source de stress des Français après le deuil et le licenciement.  

Il faut dire que pour des raisons budgétaires, près de 80% des Français hésitent à faire appel à des déménageurs. Résultat, beaucoup optent pour une solution économique à savoir louer un utilitaire et demander un coup de main à la famille et aux amis.

Des trucs et astuces pour déménager

Avant de déménager, pensez à louer un utilitaire. Avec le permis B, une personne peut louer un véhicule entre 2 et 30 dont les prix oscillent entre 30 et 115 euros par jour.  

Concernant les cartons, mieux vaut opter pour une seule et même taille. Pas trop grands, ni trop petits. L’essentiel, c’est qu’ils soient bien fermés pour éviter les surprises.

À quelques jours du jour J, mobilisez vos proches. Malheureusement, pas facile de fédérer du monde autour de soi en pleine période estivale. Sachez que des sites collaboratifs comme Jemoove mettent à disposition des bras pour vous donner un coup main.

Enfin, ne pas oublier le matériel de déménagement indispensable pour mener à bien votre changement de domicile : diable, sangles, couvertures, papiers bulle…

© 2019 AssurCity.