Départs en vacances : samedi 3 août, pire journée de l’été selon Bison Futé

Le chassé-croisé entre « juillettistes » et « aoûtiens » rendra la circulation extrêmement difficile ce week-end et notamment samedi 3 août. Bison Futé l’a d’ailleurs classé noir dans le sens des départs.

Chassé-croisé entre « juillettistes » et « aoûtiens » 

Un samedi 3 août classé noir. Comme chaque année il s’agit du week-end le plus chargé sur les axes routiers de l’Hexagone, celui où « juillettistes » et « aoûtiens » se croisent. Si dans le sens des départs Bison Futé a classé les journées de vendredi et dimanche orange, celle de samedi sera noire. Bison Futé souligne une très probable formation de bouchons sur l’A10 entre Tours et Bordeaux, l’A6 entre Beaune et Lyon, l’A7 entre Lyon et Lançon-Provence, l’A8 entre Aix et Nice, l’A9 entre Orange et l’Espagne, l’A20 et A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand, l’A62 et l’A61 entre Bordeaux et Narbonne et l’A43 entre Lyon et Chambéry.

Pire journée de l’été selon Bison Futé

L’organe de prévision de circulation souligne ainsi que samedi devrait être la pire journée de l’été. Dans le sens des retours la circulation sera également dense tout le week-end, et particulièrement sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne. Pour ceux rentrant de vacances la journée de samedi est placée en orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen. Pour vendredi et dimanche, les journées sont classées en vert au niveau national et en orange en Auvergne-Rhône-Alpes.

Face aux embouteillages, il faut redoubler de vigilance afin d’anticiper ce qui peut se passer à l’extérieur. Il est notamment conseillé de rester à bonne distance du véhicule que l’on suit.

© 2019 AssurCity.