La Renault Talisman du ministre volée, retrouvée

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, s’est récemment fait voler sa voiture, une Renault Talisman. Ce vol a permis de mettre à jour une série de vols concernant ce modèle de Renault en région parisienne.

Vol de la voiture du ministre du Logement

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s’est fait voler sa voiture de fonction le 25 juin dernier, une Renault Talisman du côté de bondy dans le 93. La voiture de marque française avait alors été retrouvée dans une cité de Bobigny, après avoir été géolocalisée. Le commissariat de police de Bondy n’a pas tardé à comprendre que ce vol faisait partie d’une série de vols et tentatives de vols concernant ce même modèle de véhicule dans le même secteur.

La voiture banalisée avait rapidement été retrouvée grâce à des éléments distinctifs de police, puis placée en fourrière.

Un réseau de vol de Renault Talisman

Début juillet, les policiers localisent une autre Talisman aux Pavillons-sous-Bois. Non loin, deux autres Renault Talisman qui attirent l’attention des enquêteurs. Ces derniers repèrent alors 2 suspects dont l’un se dirige vers une des Talisman et la fait démarrer. Surpris par les policiers, ce dernier essaie de leur échapper sans succès. Le complice âgé de 17 ans a également été interpellé.

Ce dernier a rapidement avoué que son complice âgé de 23 ans forçait les portes des Talisman avec un tournevis et une tige de fer. Pour faire démarrer la voiture au losange, le malfaiteur passait par l’ordinateur de bord du véhicule.

Ce serait en tout 12 vols et tentatives de Talisman qui aurait été repéré par les policiers de Bondy, relaie le Parisien. L’enquête se poursuit pour établir l’ampleur des vols de ces Renault.

© 2019 AssurCity.