Du Japon à la France, découvrez les histoires insolites des chats

Ce sont des chats qui vivent au Japon, au Viêt Nam ou encore aux États-Unis. Leur particularité : ils sont extraordinaires. Ils sont poissonniers, ils sont héritiers, ils ont été greffés … Assurland.com retrace les différentes histoires de ces félins.

Commander votre poisson à Dog, le chat poissonnier

Dog est un chat pas comme les autres. Un vendeur vietnamien a décidé d’être accompagné de ce petit félin sur les marchés. Pour attirer le chaland, le propriétaire de Dog a décidé de le déguiser en poissonnier. Habillé et muni d’un chapeau, d’un costume traditionnel jaune, le chat est très vite devenu l’attraction des marchés : « Dog adore prendre des photos et il est très coopératif quand il porte un costume » expliquera son maître. Ce chat qui est aussi docile qu’un chien a réussi à faire bondir les ventes de son maître « Le Quoc Phong ».  

                     chat

Les chats arrivent dans les entreprises nippones

Restons en Asie. L’entreprise Ferray Corporation dont les bureaux sont à Tokyo a décidé de détresser ses salariés. Comment ? En faisant appel à des chats. Au nombre de neuf, les petits chats déambulent toute la journée dans les bureaux. Et cela fonctionne. Depuis l’arrivée des animaux, les employés sont beaucoup moins stressés et arrivent même à communiquer entre eux. Et cerise sur le gâteau, cette entreprise propose une prime mensuelle d’une trentaine d’euros aux personnes qui décident d’adopter un chat abandonné.

Cette vidéo nippone apprend aux chats à traverser la rue

Incroyable mais vrai, une vidéo pédagogique apprend aux félins à bien traverser la rue pour éviter des accidents dramatiques. Un petit film qui s’adresse en premier lieu à des chats. Selon des scientifiques, l’attention des chats pour cette vidéo est captée grâce à des bruits spécifiques de souris ou d’oiseaux.

Pooh entre dans la famille des chats bioniques

En Bulagrie, Booh est ce qu’on appelle « un petit warrior ».  Ce jeune chat a perdu l’usage de ses deux pattes arrière après un accident. Un vétérinaire  a décidé d’offrir une nouvelle mobilité à l’animal. Le praticien lui a alors greffé des nouvelles pattes fait en titane, en polymère et aussi en caoutchouc. Son opération très risquée a été un franc succès.

Ce n’est pas la première fois qu’un chat profite d’une greffe. En 2009 au Royaume-Uni, Oscar est le premier chat au monde à avoir subi la même greffe. A l’époque, le chirurgien avait vissé des embouts métalliques dans les os de l’animal.

Pour le petit chaton « Mac n’Cheez »,  les vétérinaires ont décidé de créer des roulettes … en Lego. Une chaise roulante improvisée qui permet au félin abandonné dans les rues de New-York de se déplacer.

Un chat inonde son refuge

L’histoire est insolite et elle se passe dans la grosse pomme. Une responsable d’un refuge a découvert qu’un dégât des eaux venait de se déclarer dans les locaux. L’eau a coulé durant près de 17 heures provoquant plus de 4 000 euros de dégâts. Toute cette eau provenait en fait d’un robinet présent dans la salle des chats. Pour Carol Ebert, c’est un chat qui est responsable. Mais qui ? Le mystère n’a jamais été résolu.

Il vivait avec 70 chats dans un 50 m2

C’est une histoire bien triste relatée par le journal Le Parisien. Une bénévole de l’association « Pas si bêtes » située à Donnemarie-Dontilly en Seine et Marne (77) a découvert 70 chatons dans un deux-pièces de 50 m2.

Danielle Guingel racontera dans les colonnes du journal que les animaux étaient gentils mais que l’odeur était insoutenable. Le propriétaire expliquera plus tard s’être laissé débordé après être tombé malade. Les chats se sont reproduits et il n’a jamais parlé de la situation.

Choupette, l’héritière de Karl Lagerfeld

Choupette est sûrement l’un des chats les plus riches du monde. Le matou du créateur Karl Lagerfeld a décidé de faire de sa chatte son héritière. Lors de l’émission « Le Divan » présentée par Marc-Olivier Fogiel, le directeur artistique de Chanel a annoncé son intention de nommer une personne de confiance qui s’occupera de la fortune de son animal « la personne qui s’occupera d’elle ne sera pas dans la misère.

© 2019 AssurCity.