Bird Two : la nouvelle trottinette électrique bientôt disponible

Bird est un service de location de trottinettes électriques en libre-service. Récemment, l’entreprise a dévoilé son tout nouveau modèle : la Bird Two. Elle devrait normalement être mise à disposition dans la capitale française, Paris, à partir du mois de juin 2020. Assurland vous présente ce nouveau deux-roues électrique.

Présentation de la nouvelle trottinette électrique Bird

Bird, entreprise américaine spécialisée dans la location de trottinettes électriques, présente, pour la toute première fois en Europe, son nouveau modèle “Bird Two”. Électrique, ce nouvel engin de transport devrait aider la marque à atteindre son objectif : devenir le leader mondial de la micro-mobilité, une pionnière de la neutralité carbone. Et quoi de mieux que de choisir la capitale française pour arriver au bout de ses ambitions ? En effet, selon des analyses, la micro-mobilité électrique devrait réussir à représenter près de 20 % des déplacements quotidiens à Paris d’ici l’année 2030. Ce sont les assureurs qui proposent des contrats pour les trottinettes électriques qui en serait plus qu’heureux.

Si les trottinettes américaines Bird sont déjà nombreuses à Paris, faisant ainsi concurrence à la célèbre marque verte Lime, on peut se demander ce que la Bird Two va avoir de plus que l’ancien modèle ? Voici donc les nouvelles caractéristiques de ce modèle bientôt présent dans les rues pavées de la capitale française.

  • Une batterie plus durable : l’idée est tout simplement de pouvoir permettre au deux-roues de fonctionner plus longtemps. Comparée à la Bird One, la batterie possède 60 % de capacité supplémentaire. Mais ce n’est pas tout. En effet, les performances de cette dernière sont elles aussi améliorées. Elle peut ainsi mieux faire face, par exemple, aux changements de températures qui sont souvent responsables d’une altération des batteries.
  • Des freins avant et arrière : pour rendre le véhicule plus sûr. C’est d’ailleurs, grâce à cette nouveauté, la trottinette la plus sûre actuellement du marché.
  • Des capteurs avec IA (Intelligence Artificielle) : ces capteurs ont pour but de permettre à la trottinette de faire son propre “diagnostique”. Ainsi, si un changement venait à se produire et que ce dernier peut être un danger pour les utilisateurs, les mécaniciens ne passeront pas à côtes, et ils pourront la réparer sans oublier aucun petit détail.
  • Une béquille anti-basculement : cette béquille a été pensée pour résister aux usages multiples liés au libre-service et pour optimiser la bonne tenue de l’appareil. Les premiers tests qui ont pu être effectués démontrent que la Bird Two tient debout à 99,4 % du temps.
  • Peu de pièces détachées : ce détail peut sembler peu important, mais c’est pourtant grâce à cela que l’espérance de vie d’une Bird Two est améliorée. Cela permet également de réduire les risques de blessures et de vandalisme, mais offre aussi au deux-roues un tout nouveau design simple et épuré dans l’air du temps.
  • Un cryptage antivol : il permet, tout simplement, de lutter contre le vol. Mais cela protège également les utilisateurs de potentiels piratages dont peuvent être victimes certains systèmes d’exploitation.
  • Des pneus optimisés : il aura fallu environ 2 ans à la marque Bird, et de nombreux tests, pour savoir quel était l’élément principal jouant sur la durabilité des engins. Le résultat ? Les pneus. Parce que les trottinettes ne sont pas toujours utilisées avec douceur, et que l’état des routes peut parfois être très mauvais, cela cause de nombreuses crevaisons. C’est pourquoi la Bird Two est désormais dotée de pneus bien plus résistants qu’avant, apportant d’avantage de confort et de sécurité à la conduite des utilisateurs.

© 2019 AssurCity.