Confinement : visitez votre futur bien immobilier avec la 3D

Depuis le 17 mars 2020, les Français sont confinés à leur domicile. Si certaines sorties sont autorisées, cela n’inclut pas le fait de visiter un appartement ou une maison. Pourtant, nombreuses sont les personnes à la recherche d’un nouveau bien immobilier. Pour palier à ce problème : la 3D ! Assurland fait le point.

Visiter des biens comme si on y était grâce à la 3D

La visite virtuelle : gain de temps et solution en temps de confinement

Nous le savons tous, la recherche d’un logement peut être longue. Alors plutôt que d’enchaîner les visites de biens, de nombreux sites internets spécialisés dans la vente et la location immobilière propose des visites virtuelles. Ainsi, il est possible d’avoir un premier aperçu directement depuis chez soi, sur son ordinateur. Une méthode qui accompagne à la perfection le descriptif du logement ainsi que les photos disponibles. C’est donc un gain de temps pour les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer, mais aussi une manière de continuer ses recherches malgré la crise sanitaire actuelle qui nous oblige à rester en confinement chez nous, nous interdisant donc de visiter des appartements et maisons.

La 3D adoptée par de nombreux sites de location en ligne

Parmi ceux qui ont déjà adopté la visite virtuelle, on retrouve par exemple Lodgis, MorningCroissant ou encore Flatlooker. Chez Lodgis, cette technologie est disponible depuis 2016 déjà permettant aux personnes à l’international de trouver un bien en France. Pour ce qui est de MorningCroissant, la 3D permet aux clients de se projeter dans l’une des locations meublées disponibles dans plus de 900 villes françaises avant de songer à faire une réservation. Enfin, l’agence de location en ligne Flatlooker utilise les visites virtuelles ainsi que des vidéos 4K.

Covid-19 : les agences aussi se mettent aux visites virtuelles

Mais depuis que la pandémie du nouveau Coronavirus oblige les Français à rester chez eux, ce sont d’autres acteurs du secteur immobilier qui se sont lancé dans les visites en 3D. En effet, l’activité a fortement chutée suite à la mise en place du confinement. Ainsi, des agences immobilières se sont, elles aussi, misent à proposer des visites virtuelles à leurs clients.

3D : intégrer son mobilier dans son futur bien immobilier

Imaginer l’aménagement de son bien avant même d’y habiter

Quand on visite un appartement ou une maison, il n’est pas rare qu’il nous soit difficile de nous projeter. On se demande comment l’aménager et si l’ensemble des meubles que l’on possède vont pouvoir y entrer. Pour nous aider, une solution existe. Cette solution est proposée par HomeByMe qui nous permet de visualiser ce nouveau bien avec nos propres meubles à l’intérieur. Comment ? C’est simple. Partenaire de différents groupe comme La Forêt ou Figaro Immo, il est possible de retrouver sur son service en ligne le bien modélisé. IL ne reste ensuite plus qu’à y ajouter son propre mobilier.

Envie d’un renouveau ? Mêlez le home staging et la 3D

Que cela soit pour mieux vendre son bien, ou parce qu’on souhaite un changement total de décoration, une solution économique qui peut être envisagée est le home staging. Qu’est-ce que c’est ? Cela consiste tout simplement à changer l’aspect visuel de son logement en utilisant son mobilier que l’on va customiser, en faisant quelques peintures et petits travaux. Et une fois de plus, il est possible d’observer le résultat en avance grâce à la 3D. Des professionnels tels que la société ArchiDeco par exemple ont fait du home staging virtuel leur spécialité. Des agences immobilières proposent également de visualiser quelles sont les possibilités.

Étiquettes : , , , , , ,

© 2019 AssurCity.