Port du masque : quelles astuces pour éviter la buée sur les lunettes ?

Le masque va devenir incontournable au moment du déconfinement. Pour les porteurs de lunettes, il va surtout devenir embarrassant. En effet, de la buée peut se former sur les verres. Pour continuer de protéger son entourage et de se protéger, voici quelques astuces.

Eau, mouchoir ou pliage pour atténuer la buée des lunettes

Le port du masque va devenir une habitude à prendre pour lutter contre le Covid-19. Il sera d’ailleurs obligatoire dans les transports en commun. Une protection qui va rapidement embêter les porteurs de lunettes. En effet, avec l’expiration de l’air par le nez ou la bouche, de la buée se forme sur les verres. Pour éviter ce désagrément, quelques astuces existent. 

La première astuce consiste à laver ses lunettes avec de l’eau et du savon. Avant de sortir de votre logement, il faut passer sous l’eau les lunettes et nettoyer les verres avec l’aide du savon, les secouer et les  sécher à l’air libre. La fine couche laissée par le savon permettra de limiter la buée. 

Si vous n’êtes pas séduit par cette première idée, vous pouvez tenter le mouchoir entre la bouche et le masque. Il suffit de plier le mouchoir et le placer entre le haut du masque et l’arête du nez. Le mouchoir pourra absorber l’air expiré pour éviter la buée. 

Si vous ne voulez pas vous encombrer d’un mouchoir, pourquoi ne pas rabattre le haut de votre masque ? Rabattre un peu son masque est d’ailleurs conseillé par les autorités japonaises. Une astuce qui ne peut fonctionner que pour les masques chirurgicaux. Attention, il ne faut jamais toucher la partie centrale du masque pour ne pas diffuser des possibles gouttelettes. D’ailleurs, le fait de plier le masque peut entacher sa bonne protection. 

Vous pouvez aussi acheter un gel antibuée disponible sur Internet. Comme son nom l’indique, le produit va permettre d’empêcher l’apparition de la buée sur les lunettes. 

Des masques vendus dans la grande distribution

Avant de tester ces petites astuces, faut-il avoir trouvé un masque. A quelques jours du déconfinement qui aura lieu le 11 mai prochain, le masque est devenu une denrée rare. Depuis le 4 mai, les buralistes ainsi que la grande distribution ont reçu l’autorisation de vendre ces protections. 

Chez Lidl, les 5 millions de masques disponibles ont été vendus en l’espace d’une matinée. Selon le directeur marketing de l’enseigne, ce sont 100.000 boîtes de 50 masques qui ont été vendus dans près de 1550 magasins. La vente était d’ailleurs limitée à une boîte par client. 

De son côté, les magasins Casino ont pu constater quelques ruptures de stocks tandis que Leclerc annonce « un réapprovisionnement continu ». Le porte-parole de la marque a voulu rassurer la population : « les quantités sont importantes et seront tout à fait suffisantes pour satisfaire les besoins de tous » peut-on lire sur BFM TV. 

Les millions de masques de la grande distribution ont provoqué une polémique. Certains n’ont pas hésité à accuser les professionnels du secteur de les cacher. Des masques qui auraient pu être utiles aux personnels de santé qui en avaient cruellement besoin au début l’épidémie de Covid-19.  Des propos « insensés » par le patron du Système U. 

Étiquettes : , , , , , , ,

© 2019 AssurCity.