Covid-19 : une assurance voyage renforcée avec certaines compagnies aériennes

Emirates Airlines et Virgin Atlantic offrent une assurance couvrant le risque de contamination au Covid-19

Comme de nombreux secteurs d’activité, le transport aérien est loin d’être au beau fixe depuis quelques mois. Ainsi, dans le but de relancer le trafic, des compagnies aériennes comme Emirates Airlines et Virgin Atlantic ont décidé de proposer à titre gracieux une assurance couvrant le risque de contamination au Covid-19.

Objectif de ce nouveau produit d’assurance ? Rassurer les voyageurs et les inciter à se déplacer à nouveau par les airs malgré la situation sanitaire actuelle. Du côté de Virgin Atlantic, c’est Allianz Assistance qui assure ce service, et pour Emirates, c’est NEXtCARE, société qui appartient à Allianz Partners (Mondial Assistance).

Quelles sont les garanties offertes par cette assurance Covid-19 ?

Vous pouvez bénéficier de l’assurance Coronavirus gratuite de Virgin Atlantic uniquement si vous avez souscrit une assurance voyage.

Elle vous couvre :

  • En cas de soins médicaux d’urgence à hauteur de 500.000£ maximum
  • En cas de mise en quarantaine pendant votre voyage ou si vous ne pouvez pas embarquer (fièvre, test PCR positif…) à hauteur de 3.000£ maximum

Pour le moment, cette assurance est valable jusqu’au 31 mars 2021, y compris sur les vols réservés avant sa mise en place le 24 août 2020.

De son côté, Emirates Airlines vous assure la prise en charge, pour l’heure jusqu’à fin octobre, de :

  • Vos dépenses médicales (jusqu’à 174.000$ d’indemnisation)
  • Une mise en quarantaine (100$ par jour dans la limite de 14 jours)

Un éventuel remboursement des frais de rapatriement et des frais d’obsèques est également prévu par la compagnie.

Les assurances voyage, d’autant plus importantes en ce moment

Si l’Assurance Maladie et votre mutuelle santé prennent en charge vos frais médicaux en cas de contamination au Covid-19, attention tout de même : toutes les mutuelles ne vous couvrent pas à l’étranger, et encore moins hors Europe.

Idem pour l’assurance de votre carte bancaire, si elle vous couvre en cas d’annulation de votre vol ou pour la perte de vos bagages, elle peut ne pas prendre en charge votre rapatriement et vos frais médicaux. Renseignez-vous bien amont, surtout en sachant que les risques d’épidémie ou de pandémie font souvent partie des exclusions de garantie.

Les assurances voyage ont, quant à elles, adapté certains de leurs contrats pour vous couvrir au mieux dans ces conditions, et elles sont également les seules à pouvoir vous délivrer la fameuse attestation « Covid », aujourd’hui obligatoire pour entrer dans plus d’une vingtaine de pays du globe dont la Chine, la Russie et le Brésil.

Actualités de l'assurance

pub

© 2020 AssurCity.