Credit à la consommation : la réforme de Bercy

Un remboursement minimal obligatoire

Lors d’un récent point presse, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, a évoqué la réforme de l’illustre credit à la consommation

Un nouveau décret relatif à la loi parue en juillet 2010 sur la réforme du crédit à la consommation doit permettre de faciliter le remboursement de la somme empruntée.

Pour y parvenir, le texte prévoit d’instaurer, à chaque échéance du crédit souscrit, une obligation de remboursement minimal de la somme empruntée.

Des crédits moins longs

Ainsi, cette mesure devrait permettre de limiter les crédits trop longs et trop chers assortis de remboursements trop faibles. Par exemple, un crédit de moins de 3 000 euros devra être intégralement remboursé en trois ans. Au-delà de cette semaine, la limite de temps sera fixée à cinq ans.

D’après la ministre, la réforme devrait permettre de faire baisser le coût du crédit en limitant le montant emprunté. Poursuivant son analyse, elle ajoute qu’il s’agit là d’une « avancée importante » alors que, dans notre pays, « 5 millions de crédits sont ouverts » chaque année depuis le milieu des années 2 000.
Comparez en quelques clics les différentes offres d’assurance credit proposées par 54 partenaires !

Assurance de prêt immobiler

Étiquettes : , , ,

© 2024 AssurCity.