Assurance santé : l’acupuncture est-elle efficace ?

Alors que les médecines parallèles observent un franc succès en Europe, alors que l’assurance santé les prend de plus en plus souvent en charge, certains mettent encore en doute l’efficacité de ces traitements. C’est notamment le cas pour l’acupuncture, dont l’efficacité n’est pas encore totalement approuvée. 

Santé : comment utiliser l’acupuncture ?

Si cette méthode thérapeutique chinoise est forte de plusieurs milliers d’années, l’acupuncture laisse encore des doutes quant à son efficacité en Occident. Pourtant, elle est pratiquée par des médecins dans les hôpitaux, dans le traitement des douleurs, dans l’aide à la perte de poids, contre les allergies, etc. En revanche, l’acupuncture ne doit rester qu’un accompagnement et surtout ne doit pas remplacer un suivi médical. Sa démocratisation auprès des patients a permis que la Sécurité Sociale rembourse une partie d’une consultation chez un médecin conventionné.

Santé : les belges et l’acupuncture

La Belgique semble adopter peu à peu la médecine parallèle, mais comme en France, les médecins pratiquant l’acupuncture ont du mal à faire reconnaître leur domaine. Seul 3% de la population belge fait appel à l’acupuncture mais ces derniers avouent ne l’utiliser que de manière complémentaire aux médecines courantes. Il semblerait que l’acupuncture ait encore des preuves à faire…
Trouvez facilement une assurance santé qui vous remboursera tous vos frais d’acupuncture en comparant les offres sur Assurland.com !

Mutuelle santé

© 2024 AssurCity.