Durcissement des sanctions : les motos également concernées

Si les automobilistes vont devoir renforcer leur vigilance sur la route sous peine de subir des sanctions bien plus sévères qu’avant, les motos sont tout autant concernées par le dispositif gouvernemental pour la sécurité routière. En infractions graves, certains motards en ont déjà fait les frais.

Moto : contestations autour du gilet jaune

Les nouvelles mesures gouvernementales visant à renforcer la sécurité routière s’adressent à toutes les personnes circulant sur les routes de France. Ainsi, les motards sont également concernés. Mais le dispositif prévu pour une visibilité renforcée des motos n’est pas au goût de tous.
Le gouvernement a donc imposé aux conducteurs de deux-roues de porter un gilet auto-réfléchissant afin que ces derniers soient plus visibles pour les autres automobilistes. La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle tous les concernés à boycotter le gilet. L’argument ? Moche et inutile. Le premier parait léger, le second il faut le creuser.

Moto : les premières sanctions sont tombées

Le gouvernement et ses acteurs ne traînent pas. En tous cas, les motards de l’île de la Réunion ont dû être surpris : plusieurs motos ont été saisies suite à des infractions graves. Un jeune homme de 24 ans qui roulait sans permis ni assurance moto s’est vu confisqué son deux-roues par la police. Ce dernier sera légalement revendu au profit de l’Etat. Et ce n’est pas le seul, 3 motards se seraient faits confisquer leur véhicule pour infraction grave à la sécurité routière. Et ce n’est que le début…
Assurland.com est le comparateur d’assurance moto qu’il vous faut ! En seulement quelques clics, obtenez gratuitement un comparatif de plusieurs formules moto. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Assurance moto

pub

© 2020 AssurCity.