Les motos ne sont pas invisibles !

En France, les mesures de la sécurité routière viennent d’être renforcées et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ne plaisent pas aux usagers de la route. Les motards notamment refusent le port du gilet jaune destiné à les rendre plus visibles sur la route. Une publicité américaine rappelle que les motards ne sont pas invisibles et qu’il convient que chacun fasse attention.

La question de visibilité d’une moto en France 

Les nombreuses manifestations, dont celle du 18 juin (voir Les motards répondent à l’appel du 18 juin) ont mis en évidence la colère et le mécontentement des motards après les propositions gouvernementales pour la sécurité des deux-roues sur les routes.
Ils refusent en bloc de porter le gilet fluorescent destiné à les rendre plus visibles pour les automobilistes, souvent pour des raisons d’esthétique. Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant affirme qu’il s’agit plutôt d’améliorer les dispositifs réfléchissants sans forcément imposer le gilet jaune.

Moto : pensez à regarder à deux fois pour les motos ! 

En anglais « Look twice for motocycles », ce slogan rappelle aux automobilistes (du monde entier !)  d’augmenter leur vigilance dans le but de faire plus attention aux motos, moins visibles sur les routes du fait de leur petite taille.
L’agence texane Sherry Matthews Advocacy Marketing a realisé un film, Invisible, qui rappelle que les automobilistes ne sont pas assez attentifs à la présence des motards sur les routes qu’ils partagent. 
Le film est en anglais sans sous-titrage mais les images sont assez éloquentes.
Allez, on est sympa, on vous traduit la voix-off : « Les motos ne sont pas invisibles. Mais elles semblent l’être pour les conducteurs qui ne leur prêtent pas assez attention. Regardez-y à deux fois pour la sécurité des motos. Les voir, c’est les sauver. Partagez la route. »

Protégez-vous avec une assurance moto efficace en comparant gratuitement les offres du marché sur Assurland.com, le comparateur d’assurances en ligne !

Assurance moto

Étiquettes : ,

© 2024 AssurCity.