Alors que la loi Lagarde qui permet à l’emprunteur de choisir librement le contrat d’assurance crédit en lien avec son crédit immobilier est entrée en vigueur en septembre 2010, la GMF propose un tout nouveau produit baptisé Prêtiléa. Riche en garanties et options, cette assurance emprunteur est gérée par le cabinet de courtage et de conseil, CPB.
Assurance emprunteur : garanties principales et optionnelles
Avec son assurance emprunteur Prêtiléa, la GMF étend sa gamme de produits d’assurance prévoyance.
Classiquement, cette formule propose des garanties semblables à celles qui figurent dans les contrats conçus par les organismes prêteurs :
• des garanties principales : décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
• des garanties optionnelles : incapacité temporaire totale de travail (ITT) et invalidité permanente totale (IPT)
Assurance emprunteur : Prêtiléa s’adapte
Courant jusqu’au 90e anniversaire de l’assuré emprunteur, Prêtiléa trouve à jouer pour un maximum de 5 millions d’euros en capital. Il faut signaler ici qu’au-delà d’un million d’euros, la demande de crédit fera l’objet d’une étude spécifique.
Autre spécificité de Prêtiléa : cette assurance crédit s’adapte et n’exclut pas les adhérents qui, de par leur profession (pompiers, gendarmes, militaires,…) ou leur mode de vie (pratique d’un sport extrême), se trouvent exposer à des risques majeurs.
À noter enfin que la GMF s’est associé à CBP, cabinet de courtage et de conseil, pour assurer la gestion de ce nouveau contrat.