Assurance habitation : ils attendent d’être remboursés…

Août 2011. Saint-Amable, municipalité du Québec. Alors que l’on effectuait des travaux de mise à niveau sur la maison mobile de Roger et Carmen Gemme, le bâtiment s’est affaissé causant la mort de deux personnes et blessant grièvement une troisième. Depuis lors, impossible de faire jouer leur assurance habitation !

Une indemnisation prévue au contrat

Lise Martin, adjointe de l’avocat des demandeurs, Roger et Carmen Gemme, est formelle : l’indemnisation qu’ils réclament est prévue dans leur contrat d’assurance logement ! 

Pourtant, depuis août 2011, ils ne sont pas parvenus à faire entendre raison à leur assureur, Desjardins Assurances à qui ils réclament :
• 60 000$ pour la perte du bâtiment
• 2 000$ pour le remboursement des frais médicaux 
• 500$ au titre des dommages matériels

La requête déposée auprès de la Cour du Québec et citée par L’Information rappelle : « Le 8 septembre 2011, les demandeurs réclament par voie de mise en demeure à la défenderesse une somme de 62 500$ . La défenderesse n’a toujours pas exécuté son obligation d’assurer les demandeurs tel qu’elle est requise de le faire en vertu de la police d’assurance ».

Les Gemme également poursuivis

À ce litige opposant les Gemme à Desjardins Assurances est venu se greffer un autre différend : Patrick Parent, grièvement blessé dans l’accident, a mis en demeure Roger et Carmen Gemme qu’il juge responsables de ses blessures.

Les propriétaires de la maison estiment, pour leur part, que l’assureur devra seul se charger du paiement des sommes réclamées par Patrick Parent.

Mis en demeure par ce dernier et les Gemme, Desjardins Assurances n’a pas répondu.
Le conseil d’Assurland : c’est assurément l’une des informations marquantes de ces derniers jours en assurance habitation : Tati a décidé de vous assurer ! Découvrez comment et surtout à quel prix dans l’article L’assurance habitation version Tati !.

© 2024 AssurCity.