Le permis moto offert pour l'achat d'un modèle BMW !

2020 n’a pas été une année si mauvaise pour le marché du deux-roues. Et BMW Motorrad a également surfé sur la vague. La marque bavaroise a donc décidé de lancer une opération commerciale qui pourrait intéresser les futurs acquéreurs de moto n’ayant pas encore leur permis. Pour l’achat de l’un des modèles A2 sélectionné, BMW vous offre jusqu’à 750 euros sur le permis !

BMW vous offre le permis moto pour l’achat d’une moto de la marque !

Vous désirez vous offrir une moto neuve ? Vous n’avez pas encore le permis moto (A2) ? Alors n’hésitez plus et devenez l’heureux propriétaire d’une moto BMW ! Jusqu’au 31 mars prochain et pour l’achat d’une moto BMW A2 de la liste ci-dessous, la marque à l’hélice vous aide à financer votre permis. La remise peut atteindre une valeur maximale de 750 euros pour tous les jeunes permis de moins de 6 mois. Cette offre est également disponible pour les apprentis motards sur présentation d’un justificatif d’inscription ou d’une facture d’une moto-école agréée. Le montant de l’aide sera directement retiré du coût total de la commande de la moto.

Les modèles éligibles à l’offre sont les suivants :

  • G 310 R
  • G 310 GS
  • F 900 R A2
  • F 900 XR A2
  • R nineT Pure A2

En 2020, BMW Motorrad a battu son record de ventes de véhicules neufs en France : 18 081 unités vendues, soit une progression de 2,9 %. Le constructeur compte bien diversifier son offre et conquérir une clientèle de plus en plus jeune.

Les règles du permis moto depuis mars 2020

Sachez que depuis le 1er mars 2020, le permis moto a quelque peu changé. Tout d’abord, le code de la route moto, appelé « examen théorique motocycliste » (ETM) a été réformé et remplace les 12 fiches qu’il fallait apprendre par cœur. Il faudra nécessairement le passer, même si vous avez passé votre permis B il y a moins de 5 ans. Le test se compose de 14 questions portant sur 9 thèmes :

  1. Les dispositions légales en matière de sécurité routière ;
  2. le conducteur ;
  3. la route ;
  4. les autres usagers de la route ;
  5. la réglementation générale et diverse ;
  6. comment porter secours ;
  7. les éléments mécaniques et autres liés à la sécurité ;
  8. les éléments de sécurité des véhicules, l’équipement du motard ;
  9. les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement.

Pour valider l’examen, il faudra valider 35 des 40 questions.

Côté épreuves, la première épreuve pratique compte 5 étapes :

  1. déplacer la moto sans que le moteur ne soit allumé ;
  2. effectuer un parcours à vitesse réduite sans passager ;
  3. effectuer des freinages ;
  4. effectuer un parcours lent avec un passager ;
  5. et éviter des obstacles.

Le candidat dispose de 10 à 15 minutes pour les effectuer. Il est également possible de poser le pied par terre jusqu’à trois fois. Toutefois, la chute est éliminatoire, mais le candidat dispose de deux essais en cas de faute sur le premier.

L’épreuve de circulation est de 45 minutes et débute par quelques vérifications techniques. Sachez également que la trajectoire de sécurité est évaluée. Il faudra obtenir 21 points sur 27 pour valider votre permis A2 !

Économisez sur votre assurance moto

Vous venez d’acquérir votre engin flambant neuf ou comptez l’acheter bientôt ? Pensez à l’assurance moto, qui est obligatoire même si vous ne circulez pas ! Pour trouver une assurance moto pas chère et correspondant à vos besoins, vous pouvez passer par un comparateur d’assurances moto. Avec notre formulaire, vous pourrez accéder à une multitude de devis en quelques minutes seulement. Pour cela, il suffit de rentrer quelques informations sur votre véhicule et profil de conducteur !

pub

© 2020 AssurCity.