Comment voyager au Royaume-Uni après le Brexit ?

Les documents nécessaires pour voyager au Royaume-Uni

Le Brexit a changé la manière de voyager au Royaume-Uni. Auparavant, il faisait partie de l’Union européenne, une simple carte d’identité permettant de passer la frontière. Aujourd’hui, il n’est pas encore nécessaire d’être titulaire d’un passeport, même si cela est conseillé, notamment si votre carte d’identité n’est plus valide. En revanche, dès le 1er octobre 2021, tous les ressortissants européens qui ne résident pas au Royaume-Uni devront présenter un passeport.

Concernant le visa, il n’est nécessaire, comme dans de nombreux pays, que pour les longs séjours. Aussi, si vous partez visiter le Royaume-Uni, nul besoin de faire une demande de visa si vous restez moins de 6 mois.

Pour profiter de votre séjour, vous allez peut-être louer une voiture : attention, il est nécessaire de produire une traduction anglaise de votre permis. Il vous suffit de vous adresser à un traducteur assermenté, vous en trouverez sur Internet.

Enfin, depuis le Brexit, la carte européenne d’Assurance maladie (CEAM) n’est plus valide en Grande-Bretagne. Il vous faudra donc une mutuelle qui couvre vos dépenses de santé hors UE pour espérer être un peu remboursé.

Faut-il une assurance voyage pour aller en Angleterre ?

Que vous ayez choisi d’aller en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse ou en Irlande, l’assurance voyage n’est pas obligatoire. Faut-il pour autant ne pas en souscrire ? Rien n’est moins sûr. En cas d’urgence, de rapatriement, de perte de bagages, etc., cette assurance vous préserve sur le plan financier.

Vous ne souhaitez pas souscrire de contrat parce que vous pensez que c’est trop cher ? Avez-vous déjà vu les offres d’assurance voyage que nous vous proposons ? Vous allez peut-être faire des économies mais surtout, vous serez parfaitement couvert durant votre voyage!

Voyage au Royaume-Uni et Covid-19

La crise sanitaire complexifie les voyages hors de nos frontières. À ce jour, pour vous rendre au Royaume-Uni, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. À votre arrivée, vous serez en quarantaine durant 10 jours à une adresse que vous aurez au préalable déclarée.

Actualités de l'assurance

Étiquettes : , , , ,

© 2021 AssurCity.