ECA Assurances lance son service de téléconsultation médicale

ECA Assurances lance son propre service de téléconsultation en ligne. Grâce à un partenariat avec MesDocteurs, les assurés pourront bénéficier des conseils de plus de 300 médecins généralistes et spécialistes.

Une plateforme avec plus de 300 médecins généralistes et spécialistes

La crise sanitaire aura fait décoller l’usage de la téléconsultation. Durant le premier confinement, la consultation à distance a représenté 1 consultation sur 4 en 2020. Cette même année, l’Assurance maladie a remboursé 19 millions de téléconsultations.

Afin de répondre aux attentes de ses assurés, ECA Assurances vient de lancer son propre service. Grâce à un partenariat avec MesDocteurs, les assurés pourront consulter plus simplement un médecin.

« En accès direct via l’espace assuré ou depuis l’application mobile ECA à toute heure, cette plateforme interactive compte plus de 300 médecins généralistes et spécialistes », précise le courtier grossiste.

Les assurés sont invités à prendre rendez-vous via leur tablette, smartphone ou ordinateur sans avancer de frais.
Concernant la carte de tiers-payant, ECA Assurances précise que les patients peuvent « disposer de leur carte à tout moment en étant certains d’avoir la version la plus récente du document grâce à une actualisation automatique chaque mois ».

Les clients peuvent ainsi la générer sous forme de PDF, l’imprimer, l’envoyer par mail ou même la présenter au médecin depuis un smartphone.

COMPAREZ LES ASSURANCES SANTÉ

Comment fonctionne la téléconsultation ?

Afin de garantir une prise en charge de qualité, le médecin consulté doit connaître le patient. Le site Ameli précise que le médecin doit avoir vu le malade au moins une fois lors d’une consultation physique dans les 12 mois précédant la téléconsultation.

Cependant, des exceptions sont possibles dans quelques cas :

  • L’accès aux spécialistes en accès direct 
  • Les patients âgés de moins de 16 ans 
  • Les patients qui n’ont pas de médecin traitant ou dont le médecin n’est pas disponible

Comme pour une consultation traditionnelle, la téléconsultation est facturée par le médecin traitant entre 23 et 58,50 euros selon la spécialité du praticien et son secteur d’exercice.

Généralement, si vous passez par une plateforme en ligne (Doctolib par exemple), vous devrez à la prise de rendez-vous renseigner votre numéro de carte bancaire. En fin de consultation, le médecin vous indiquera le montant qui sera débité sur votre mode de paiement. Vous serez ensuite remboursé par l’Assurland et votre complémentaire santé.

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

COMPAREZ LES ASSURANCES SANTÉ

pub

© 2020 AssurCity.