« En 2021, les vacances c'est en France » encourage Emmanuel Macron

Emmanuel Macron souhaite inciter les Français à partir en vacances en France. Une manière de découvrir les régions du pays mais aussi relancer le secteur du tourisme en berne depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les vacances seront possibles cet été

Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été 2021 ? A quelques semaines de la période estivale, Emmanuel Macron encourage les Français a privilégier nos belles régions. Lors d’une visite dans le Lot, le Président de la République a indiqué son intention de lancer « un plan de reconquête » pour que le secteur du tourisme arrive à se relever de la crise du Covid-19.

Emmanuel Macron a d’ores et déjà indiqué que ce dernier portera sur 5 ans et viendra en complément des aides déjà attribuées au secteur.

Interrogée sur les prochaines vacances, le chef de l’Etat a tenu à rassurer les Français en indiquant qu’elles seront possibles cet été.

« J’ai envie de dire, en 2021, les vacances, c’est en France, c’est encore mieux » a-t-il expliqué en évoquant « les territoires absolument magnifiques » et « les villages sublimes » du pays.

Un appel qui semble avoir été entendu par la population. Selon le site PAP Vacances, les réservations ont explosé ces derniers temps : « Au 1er juin, elles ont augmenté de 30,7 % par rapport au 1er juin 2019 », explique Corinne Jolly, sa présidente au site du Parisien.

Le Var semble être la destination privilégiée pour ces vacances 2021. Avec une augmentation de 56%, le Var prend donc la tête du podium. Viennent ensuite la Corse et les Bouches-du-Rhône (+44%). La campagne est aussi très demandée par les internautes qui souhaitent se ressourcer après une année toujours compliquée.

Comme leur habitat, les Français privilégient une maison avec piscine pour partager des moments conviviaux avec la famille et les amis.

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO

Souscrire une assurance voyage

Pour partir en toute sécurité en vacances en France ou à l’étranger, mieux vaut souscrire une assurance voyage. Bien que les garanties puissent varier d’un contrat à un autre, la majorité des compagnies d’assurance va proposer :

  • l’assistance en cas de maladie, de blessure ou d’accident à l’étranger ;
  • le rapatriement en France si cela est nécessaire ;
  • un retour plus tôt que prévu suite à un accident grave d’un proche en France ;
  • les frais médicaux ainsi que le remboursement des frais d’hospitalisation à l’étranger qu’ils soient liés à une maladie, un accident ou une grossesse ;
  • le décès ou une possible invalidité suite à un accident à l’étranger ;
  • la location d’un véhicule ;
  • l’annulation d’un billet ;
  • le vol, la perte ou la destruction des bagages, biens personnels et documents d’identité ;
  • le remboursement des frais d’avocat et l’avance de caution pénale à l’étranger.

Si vous avez réservé des vacances à l’étranger, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence de voyage sur les conditions d’arrivée dans le pays hôte en cette période de Covid-19.

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO

pub

© 2020 AssurCity.