Quand la banque rembourse l’assurance credit

Les banques britanniques ont vendu à leurs clients des contrats d’assurance credit dans le cadre de la souscription de prêts mais n’ont semble t-il pas respecté les conditions de souscription. Les établissements vont devoir rembourser leurs clients, l’indemnisation atteindrait des sommets. 

A quoi sert l’assurance credit ?

L’assurance credit, appelée PPI (Payment Protection Insurance) en Grande-Bretagne sert comme en France à prévenir d’éventuelles difficultés lors du remboursement des mensualités d’un prêt bancaire. Outre-manche, l’assurance credit rapporte 5,5 milliards de livres (soit 6,2 milliards d’euros) aux banques qui en vendent 6,5 millions par an. Comme en France, la souscription à ce type d’assurance est encadrée mais les banques britanniques ont « oublié » d’avertir leurs clients.

Assurance credit : quand la justice tranche !

Les clients anglais se sont donc aperçus qu’ils payaient pour ces contrats d’assurance credit sans parfois même être au courant.
A la suite de près de 1,5 million de plaintes, la justice a tranché et oblige les banques britanniques à dédommager leurs clients. Il se peut que des milliers d’autres plaintes soient déposées, motivées par la décision de justice. Que risquent les banques ? Le remboursement de la modique somme de 4,5 milliards de livres (5 milliards d’euros), rien que ça ! Les banques ont malgré tout 21 jours pour faire appel…
En France, vous êtes libre de choisir votre assurance credit ! Le comparateur d’assurance Assurland.com vous aidera à trouver facilement la formule qui vous convient !

Assurance de prêt immobiler

Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.