Assurance santé : les français chouchoutent leurs animaux !

Les français adorent leurs animaux de compagnie et en prennent soins ! Les résultats d’une étude publiée par Santé Vet, entreprise spécialisée dans l’assurance santé des animaux, dévoilent que la France est le 1er pays d’Europe en termes d’animaux de compagnie avec 61,6 millions de compagnons dans les foyers français.

L’assurance santé pour animaux se développe 

Nos animaux, on les chouchoute, nous les français ! Entre salon de toilettage, massage ou baby sitter pour animaux, les petits compagnons des français bénéficient des plus grands soins. Le secteur de la santé est également en pleine croissance : les soins médicaux représentent ainsi 11% des dépenses pour nos animaux et les dépenses faites chez le vétérinaire ont augmenté de 72% en 10 ans ! 
Les tarifs chez le vétérinaire restent assez variables et coûtent parfois très chers, c’est pourquoi les professionnels de la santé des animaux tentent de booster les assurances santé pour animaux auprès des français.

Rencontrer régulièrement le vétérinaire 

Au même titre que pour la santé des humains, il est vivement conseillé qu’un animal de compagnie rencontre au moins une fois par an le vétérinaire. Les consultations serviront dans un premier temps à faire un bilan de santé de l’animal et permettront d’établir un calendrier de vaccinations. De plus, le vétérinaire est également un conseiller à qui le maître peut s’adresser concernant bien sûr la santé mais également l’hygiène ou l’éducation de l’animal.
Si l’animal a tendance à avoir de nombreux problèmes de santé qui l’amèneront à voir souvent le vétérinaire, il est d’autant plus avantageux de souscrire un contrat d’assurance santé pour animaux.
Pour vous aussi, optez pour une formule santé efficace en comparant les offres avec le comparateur d’assurance santé Assurland.com !

Mutuelle santé

© 2017 AssurCity.