Le secteur de l’assurance rapporte un max à Google !

Comment Google fait-il pour gagner de l’argent ? Grâce à la publicité voyons ! Une étude réalisée par Wordstream révèle que la pub sur Internet représenterait 97% du chiffre d’affaire de Google. 32,2 milliards de dollars (soit environ 22,4 milliards d’euros) de recettes l’an passé. Le secteur de l’assurance trouve sa place dans ces résultats.

Google : merci les assurances !

Pourquoi nous sommes-nous intéressés à ce sujet ? Tout simplement parce que le secteur des assurances joue un grand rôle dans les revenus de Google. Près d’un quart (24%) des 32,2 milliards de dollars empochés l’année dernière proviendrait du secteur des assurances ! 

Comment fonctionne la rémunération ?

Il suffit de cliquer ! Le clic sur les liens commerciaux est une source de revenus immense pour Google. Le principe est simple, il existe des liens commerciaux participant à la promotion d’un site, si les Internautes cliquent dessus, les entreprises paient Google. 
Et ce n’est pas tout : tous les clics n’ont pas la même valeur. Dans le secteur de l’assurance par exemple, le montant d’un clic peut atteindre 50 dollars (soit près de 35 euros !). Somme à multiplier par le nombre d’Internautes qui cliquent, cela grimpe vite !
C’est ce que l’on appelle le CPC (le coût par clic). Pour comparer, la plupart des entreprises ne paient que quelques centimes le clic. C’est dire l’importance du secteur de l’assurance sur Internet.

Assurance

Étiquettes : , ,

© 2019 AssurCity.