Assurance habitation : davantage de cambriolages en France

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales vient de publier un rapport sur les cambriolages en France. Ce phénomène s’est développé sur tout le territoire en l’espace d’une année, tandis que la tendance est à la baisse sur les 10 dernières années à Paris. Détails.

Comment les cambriolages ont-ils évolué ces dernières années ?

Paris tout d’abord voit un changement radical en l’espace de la dernière décennie. La capitale est deux fois moins victimes de cambriolages qu’il y a 10 ans. De septembre 2010 à septembre 2011, seuls 8 400 cambriolages ont été recensés. « seuls », oui, car en 2 000 Paris en comptait près de 16 000 !
En région, pas d’évolution significative, sauf peut-être en Seine-Saint-Denis qui voit ses cambriolages à la hausse (+40% en 10 ans).
Plus globalement dans l’Hexagone et sur les 12 derniers mois (octobre 2010 à septembre 2011), les cambriolages auraient augmenté de 17,5%  par rapport à la même période 2009/2011. Et la fameuse crise que nous traversons n’y serait pas étrangère.

Conséquence : augmentation de l’assurance logement 

Qui dit cambriolage, dit indemnisation de la part de l’assurance habitation.
Et si les cambriolages augmentent, les indemnisations sont d’autant plus importantes pesant sur le porte-monnaie des assureurs.

Une justification à la future augmentation estimée à +5 à 6% pour les contrats d’assurance logement dès l’année prochaine.
Le conseil d’Assurland : si vous êtes victime d’un cambriolage, reportez-vous à notre dossier Assurance habitation : que faire en cas de vol et cambriolage ? afin de gérer simplement vos démarches.



© 2017 AssurCity.