Santé : les remboursements en hausse pour la 1ère moitié 2011

Alors que l’Assurance Maladie n’a de cesse de réaliser des économies, les remboursements ont tendance à augmenter sur la période de la première moitié 2011. Des chiffres qui s’expliquent notamment avec l’augmentation de la consultation chez les généralistes et l’épidémie de grippe.

Remboursements : +6,7% en 6 mois

Au premier semestre 2011, l’Assurance Maladie aurait remboursé les soins de médecine générale avec une augmentation de 6,7% tandis que les dépenses du régime général ont atteint +3,1% sur cette même période.
Les remboursements liés aux spécialités restent faibles avec +1,6% d’augmentation sur le semestre. 
Les médicaments quant à eux reste stables avec une légère augmentation des remboursements de seulement 2% sur les 6 premiers mois de l’année.
Concernant les dépenses liées aux frais d’établissements de soins, les dépenses liées aux indemnités journalières connaissent une hausse de 1,9%, +1,5% pour les établissements de santé. Mais les dépenses les plus élevées sont liées aux établissements médico-sociaux (+5,6%).

A quoi sont dues ces hausses ?

Tout d’abord, la consultation d’un médecin généraliste amenée à 23 euros implique obligatoirement une augmentation des remboursements.
Mais il ne faut pas non plus oublier l’épidémie de grippe survenue en début d’année, obligeant les patients à se rendre chez le médecin et réaliser des dépenses de santé supplémentaires.
N’oubliez pas de souscrire un contrat d’assurance santé adapté pour optimiser tous vos remboursements.



© 2017 AssurCity.