Changer d’assurance credit en cours de prêt, c’est possible !

Un prêt immobilier implique obligatoirement la souscription d’une assurance credit. Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs immobiliers de souscrire l’assurance credit de leur choix si l’offre est équivalente à celle proposée par l’établissement proposant le prêt. Il est même possible de changer d’assurance en cours du prêt.

Le changement d’assurance de prêt, comment ça marche ?

Changer d’assurance de prêt en cours de crédit immobilier, c’est tout à fait possible. Cependant, il faut suivre un certain nombre de règles afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions.
Dans un premier temps, attaquez-vous à votre contrat d’assurance en cours, celui que vous avez souscrit en même temps que votre crédit immobilier. Si le contrat n’interdit pas clairement la résiliation du contrat d’assurance, vous êtes dans votre droit.
Cherchez une nouvelle assurance credit adaptée à vos besoins et surtout à votre budget ! Une fois le nouveau contrat choisi, consultez votre conseiller prêteur afin de procéder à la résiliation de l’ancienne assurance, en suivant la procédure. En effet, vous devrez respecter la date d’échéance (souvent annuelle) de votre prêteur.

Changer d’assurance credit pour réaliser des économies !

En autorisant la délégation d’assurances, la loi Lagarde avait dans l’idée de mettre fin à la toute-puissance des banques ou des établissements de crédit qui proposaient des assurances plutôt chères.
La délégation d’assurance permet de réaliser de substantielles économies. A ce propos, relire Réforme assurance credit : 50% d’économies en cas de délégation
Lorsque vous cherchez une nouvelle formule, pensez à utiliser les services d’un comparateur d’assurance credit. Une manière simple et efficace d’avoir une vision globale du marché. Vous n’avez plus qu’à choisir l’offre au meilleur rapport qualité prix.



© 2018 AssurCity.