Météo stations : Bel enneigement sur l’ensemble des stations

Alors que la neige a blanchi l’ensemble des massifs montagneux, les températures vont s’adoucir dans les prochains jours. Des conditions de ski souvent idéales.

La tempête Joachim aura eu du bon, puisque selon Météo France, elle  amené un brusque refroidissement ainsi que des chutes de neige importantes. Tous les massifs de montagne ont ainsi connu un épisode neigeux au cours des derniers jours à plus de 2.000 mètres, et 800 mètre en Alpes du Nord.

Plus d’un mètre de neige est ainsi tombé en Haute Tarantaise et sur la Vallée de Chamonix. La neige tombera sur l’ensemble des massifs de montagne jusqu’à mercredi, après quoi reviendra le soleil et des températures douces.

Dans les Alpes du Nord est le massif le plus enneigé. D’importantes quantités de neige sont tombées entre le 14 et le 17 décembre. On mesure plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres. La Haute Tarantaise est particulièrement enneigée avec plus d’1,5 mètre en station.

Du côté des Alpes du Sud, les flocons ont fini par tomber. Les stations bénéficient d’un bon enneigement, entre 60 et 80 centimètre au-dessus de 2.000 mètre.

Côté Pyrénées, l’enneigement est correct entre 50 et 80 cm à 2.000 mètres. De nouvelles chutes de neige sont attendues en début de semaine.

Sur les Vosges, la neige est tombée à partir du 15 décembre. 40 à 50 cm de neige sont estimé à 1.2 00 mètres et de nouvelles chutes se produiront à basse altitude jusqu’à mercredi. Attention au gel la nuit.

Enfin sur le massif central. Les stations sont ouvertes avec 60 à 80 cm de neige à 1.600 mètres. Le temps restera perturbé jusqu’à mercredi et la pluie viendra remplacer la neige.

Consultez nos fiches :
– Que faire pour être indemnisé en cas d’accident de ski ?
– Que faire pour s’assurer en ski ?
– Que faire pour s’assurer en surf des neiges ?
– Comment prévenir les accidents de ski ?
– Qu’est ce que l’assurance manque de neige ?

Lire la suite ici : Météo stations : Bel enneigement sur l’ensemble des stations (source : News Assurances – Le N°1 de l'aide aux assurés)

News Assurances

© 2017 AssurCity.