Assurance auto : la Macif et son assistance panne 0 km

Au-delà de la couverture minimale requise – il s’agit de l’assurance au tiers qu’il est impératif de posséder pour réparer d’éventuels dommages causés à des tiers – le monde de l’assurance auto se caractérise par une abondance de garanties optionnelles. Parmi elles, l’on trouve l’assistance panne proposée notamment par la Macif.

Assurance auto : le coup de la panne

Une panne automobile au pied de votre domicile ? Voilà qui peut s’avérer tout à fait embêtant car toutes les formules d’assurance automobile ne couvrent pas forcément ce type de désagrément.

Toutefois, certains acteurs de l’assurance, dont la Macif, ont décidé de venir en aide aux automobilistes malchanceux – à noter qu’il existe aussi un équivalent pour l’assurance moto – grâce à l’assistance panne 0 km.

Dans le cas de l’assureur niortais, cette offre prend la forme d’une assistance en cas de sinistre ou de panne. Et, dans ce dernier cas, pas besoin de se trouver à plus de 50 km de chez soi !

Assurance auto : la fin de la franchise kilométrique

Venant se greffer au contrat d’assurance voiture, cette option fait abstraction de toute franchise kilométrique.

Ainsi, même en cas de panne devant votre domicile, Macif Assistance fera appel à un réparateur qui se portera à votre secours dans les circonstances suivantes :
     • la panne mécanique verra intervenir un réparateur
     • la panne de carburant donnera lieu au réapprovisionnement en carburant
     • la crevaison se traduira par le changement sur place de la roue

Étiquettes : , , , ,

© 2019 AssurCity.