Assurance décès : Malakoff-Médéric lance Ma Prévoyance Evolutive

Groupe mutualiste leader de la protection sociale complémentaire en France, Malakoff Médéric lance en cette fin d’année un tout nouveau produit d’assurance décès baptisé Ma Prévoyance Évolutive. Sous ce nom, l’on trouve une garantie évolutive en cas de décès (capital décès) et de perte d’autonomie (garantie dépendance). 

Entre assurance décès et prévoyance

Ma Prévoyance Évolutive, le nouveau contrat de Malakoff Médéric, permet de faire d’une pierre deux coups avec sa protection double, pour le décès mais aussi la perte d’autonomie, apparue primordiale avec le débat sur la dépendance. Vous pouvez lire à ce sujet l’article Dépendance : les Français ne croient plus à la réforme !.

Toute l’originalité de cette assurance réside dans la progressivité de la couverture du risque et dans le dosage constant entre garantie dépendance et capital décès, au gré du vieillissement de l’assuré. Ainsi, jusqu’à ses 76 ans, il bénéficie d’un capital décès versé à sa famille qui pourra faire face aux dépenses résultant de sa disparition. Ce capital diminue avec l’âge de l’intéressé pour se fixer à 76 ans.

A partir de cet âge et si le souscripteur en a décidé ainsi, la garantie dépendance prend le relais du capital décès permettant de faire face aux dépenses qui résultent cette fois de la perte d’autonomie, sous la forme d’une rente mensuelle ou d’un capital dépendance.

Une assurance décès riche de services

Dans le détail, Ma Prévoyance Evolutive s’accompagne d’une gamme étendue de services :
• une information téléphonique (droits, démarches,…)
• un service prévention (bilan, conseils,…)
• une assistance aux proches en cas de décès 
• une aide en cas de maladie ou accidents (recherche d’un lit d’hôpital, livraison de médicaments au domicile, garde d’animaux de compagnie,…)
• une aide en cas de perte d’autonomie (audit du domicile, recherche d’un médecin ou d’une infirmière,…)

Rien d’étonnant dès lors à ce que Ma Prévoyance Évolutive se soit vue attribuer la 2e place dans la catégorie « Trophée de l’Assuré » à l’occasion des Trophées de l’Assurance 2011.
Le conseil d’Assurland : vous possédez l’un de ces « téléphones intelligents » qui arborent une jolie pomme ? Dans ce cas, l’article Prévoyance : la GMF lance son application iPhone ne devrait pas vous laisser indifférent.



© 2018 AssurCity.