Résultats 2012 : L’assurance et les dommages stabilisent April

April signe un premier semestre relativement stable avec une hausse du chiffre d’affaires de 1,9% (1,6% pro forma) a 384,8M d’euros. Les primes,d’assurances sont en hausse tandis que les commissions de courtages stagnent.

Bien qu’elles ne soient plus au centre de la stratégie, les primes d’assurance ont porté la croissance du courtier April au premier semestre 2012. Avec une hausse de 4,4%, et un chiffre d’affaires de 135,30M d’euros, l’assurance signe une performance que les commissions de courtage n’atteignent pas (+0,5%).

Dans le détail, c’est même plus précisément l’assurance de dommages qui porte le résultat, avec une croissance de CA de 15,2% sur la période en assurance et +1,2% en commissions et honoraires de courtier. Dans l’ensemble, le secteur des dommages voit son chiffre d’affaires progresser de 5,4% tandis que la santé-prévoyance reculé de 0,1% (+0,2% en courtage et -0,7 en assurance).

La santé prévoyance est le secteur le plus touché par le ralentissement du deuxième trimestre. Du fait de la proportion entre cette branche (249,13M d’euros de CA) et les dommages (140,17M d’euros), le chiffre d’affaires général est en hausse plus modérée.

De son côté, April explique ces chiffres par « le retournement » de la filiale suisse et d’un ralentissement en Italie pour la santé et la prévoyance qui pèse sur les chiffres santé mais note « une croissance à deux chiffres pour les grossistes de niche en France » en faveur des dommages.

News Assurances Pro

© 2017 AssurCity.