Boursorama Banque : collecte nette de 96 millions d’euros en 2012

Boursorama Banque fait fort !

Les banques commencent à annoncer les résultats de leurs collectes, notamment en assurance vie durant l’année 2012. Ainsi, la banque en ligne Boursorama, filiale de la Société Générale, a annoncé lundi 11 février son produit net bancaire de l’année. Celui-ci est d’un montant de 201,5 M€. Explications.

Une baisse de 8 % par rapport à l’année précédente. En dépit de ce rabais, l’activité commerciale de la banque est en hausse. Elle a enregistré une collecte nette positive l’année précédente.

Une collecte nette de 96 millions d’euros durant 2012

Boursorama est connue dans le domaine de l’assurance vie. Elle a fait de ce type d’assurance sa spécialité. Ainsi, durant l’année 2012 l’encours dans ce domaine a été de 2,6 millions d’euros.

Une hausse de 7 % a été enregistrée par rapport à l’année 2011. En tout, 128 000 contrats ont été gérés durant cette année dont 7 500 contrats d’assurance vie et des OPCVM. Ce qui a généré une collecte nette d’un montant de 96 millions d’euros.

Les raisons de cette collecte positive

Interrogé par l’Argus de l’assurance, Patrick Sommelet, le directeur général adjoint de la banque en ligne spécialisée en assurance vie avait expliqué les raisons de cette collecte positive.

La première raison est l’abaissement du versement minimum dès 300 euros. Ensuite, les taux de rendement ont été performants et l’établissement a lancé en novembre 2012 le fonds Eiro Exclusif. Celui-ci était en grande partie consacré à l’immobilier. L’adhésion directe à un contrat en ligne a également participé à cette bonne collecte.

Quels sont les atouts de Boursorama ?

Le crédit immobilier de la banque a connu une hausse d’environ 58 % en 2012. En association avec CNP Assurances, elle propose une



© 2017 AssurCity.