Vidéo : Quelles sont les garanties comprises dans un contrat auto ?

Un contrat d’assurance auto peut comprendre de multiples garanties. Des garanties considérées basiques, contenues notamment dans une formule au tiers, ou des garanties plus larges proposées dans un contrat tous risques.

S’il le souhaite, l’assuré peut également panacher les garanties en optant pour une formule au tiers + assorties des garanties optionnelles de son choix.

Lorsqu’il souscrit un contrat d’assurance auto, un assuré se voit proposer deux, voire trois, types de formules pour assurer sa protection quotidienne sur les routes, celle de ses passagers mais également la protection de son véhicule.

Ainsi, la première formule, la formule considérée comme le minimum légal, appelée assurance au tiers, ne comprend que la garantie responsabilité civile. Soit l’obligation du conducteur de réparer les dommages qu’il cause.

Cette formule peut être assortie de garanties optionnelles supplémentaires, devenant ainsi une formule au tiers +. Peuvent être ainsi ajoutées à la responsabilité civile, les garanties vol, bris de glace, la protection juridique ou encore l’assistance.

S’il souhaite privilégier une couverture plus large, mais également plus coûteuse, l’assuré peut opter pour la formule jugée haut de gamme, la formule tous risques. Le véhicule est alors protégé par des garanties étendues, au même titre que le conducteur.

Sont ainsi comprises dans les garanties du véhicule, le vol, l’incendie-explosion, le bris de glace, le dommage, qui assure au conducteur un remboursement pour les dommages qu’il se cause, et le dommage tous accidents qui le protège contre les dégâts survenus malgré lui, sans tiers identifié, comme du vandalisme ou des dégradations accidentelles dans un parking par exemple.

En ce qui concerne les garanties de l’automobiliste, ce dernier dispose de la garantie du conducteur pour les dommages corporels qu’il se cause. Il dispose également de la protection juridique pour l’aider et le conseiller dans la résolution de tout litige, et bénéficie également de prestations de service au travers du volet assistance de son contrat.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.