Vidéo : Gestion et performance de l’assurance-vie, par Natixis Assurances

Si le fonds général permet de garantir un rendement annuel sans aucun risque en capital, ses performances s’érodent depuis quelques années.
En effet, majoritairement investis en Obligation d’Etat, le fonds général subit mécaniquement la baisse des taux obligataires.
Concrètement, avec les rendements actuels, il faut plus de 25 ans pour doubler un capital investi sur le fonds général alors qu’une performance moyenne de 5% par an, permet quant à elle de doubler en moins de 15 ans !
Alors : Comment faire ?
En fonction du profil investisseur de chaque souscripteur, la diversification d’un contrat d’assurance-vie est un moyen pour chercher à obtenir sur le long terme un rendement supérieur à celui du fonds général.
Aller chercher une performance plus élevée implique une prise de risque.
Cependant, il existe au sein de nos contrats d’assurance-vie, des solutions pour chercher à limiter cette prise de risque.
1) Premièrement la diversification peut se faire grâce aux fonds à capital partiellement ou totalement garanti à l’échéance
2) Ensuite il est possible d’investir sur des OPCVM traditionnels en choisissant des options de gestion telles que l’investissement progressif ou la sécurisation des plus values
3) Enfin, il est également possible de confier cette diversification à un professionnel de la gestion en optant pour un mandat d’arbitrage.
Sans oublier que les contrats d’ABP Vie incluent sans frais supplémentaires et sans sélection médicale une garantie plancher, couvrant jusqu’au 85 eme anniversaire jusqu’à 300 000 euros de moins values

Pour plus d’information, consultez le site Actu Assurance Vie : http://www.actuassurancevie.com/


News Assurances

© 2017 AssurCity.