Noël : Des lunettes gratuites, aux dépens de votre assureur?

Et si votre assureur vous offrait, bien malgré lui, une paire de lunettes à Noël ? Loin d’être illusoire, la question se pose chez les consommateurs. En effet, nombreux sont ceux qui ont constaté que le forfait optique de leur complémentaire santé allait arriver à échéance au 31 décembre 2013.

Dans le tableau de garanties des contrats des mutuelles santé, une somme (de 100 à 800 euros, voire davantage) est mise à disposition de l’assuré tous les ans, sur le principe du rechargeable, pour l’achat de matériel optique (lunettes, lentilles…).

Si la Sécurité sociale ne rembourse que 6 voire 7 euros sur les équipements de vue, il revient aux complémentaires santé d’assurer l’essentiel des remboursements au sein d’un pôle qui reste encore très cher pour les consommateurs.

Lorsque le montant du forfait optique se révèle inutilisé, il est, soit définitivement perdu, soit reporté et cumulé à celui de l’année suivante.

Face à ce constat, de nombreux assurés, désireux de ne pas être dépossédés de leur droit annuel, se pressent chez les opticiens au mois de décembre afin de renouveler ou d’étoffer leur collection de lunettes. ” C’est un secret de polichinelle, mais en fin d’année il arrive régulièrement que nous passions un petit coup de fil à nos clients les plus fidèles pour les avertir qu’ils vont perdre leur forfait optique et qu’il faudrait peut-être songer à un achat” confie une opticienne indépendante qui a préféré ne pas être identifiée.

Aujourd’hui, de multiples enseignes de renom permettent d’accéder à des montures griffées (Gucci, Dolce & Gabbana, Versace, Dior, Chanel…) pour des prix relativement accessibles, généralement inférieurs à 200 euros. Et le marketing outrancier des réseaux, à grand coup de promotions et de ristournes alléchantes, ne manquent pas en période de fêtes. De quoi s’auto-offrir un joli cadeau de noël aux dépends de son assureur.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

Étiquettes : , , , , ,

© 2017 AssurCity.