Analyse Assurance santé senior 100% de la Banque Postale

L’offre Santé Senior 100% de la Banque Postale est un contrat d’entrée de gamme à destination des seniors. Au regard d’une volonté d’offrir un bon positionnement qualité / prix global, La Banque Postale a fait le choix d’une focalisation de cette offre sur les soins les plus prioritaires et/ou les plus importants pour l’assuré.

Tous les soins ne peuvent évidemment pas être pris en charge, ni intégralement dans une offre d’entrée de gamme dont l’objectif premier est de permettre aux seniors n’ayant qu’une retraite limitée de pouvoir se garantir en santé avec un contrat dont le prix leur soit accessible.

Cette offre bénéficie de mécanismes de renforcement des garanties au fur et à mesure de l’ancienneté de détention du contrat par l’assuré. La Banque Postale reconnaît la fidélité de ses assurés en leur offrant des suppléments de garantie.

Les principales garanties du contrat

Soins de ville

Sont remboursées à concurrence de 100 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale :

– Les consultations de généralistes et de spécialistes,
– L’imagerie et la radiologie,
– Les actes techniques médicaux,
– Les analyses médicales remboursées par la Sécurité sociale,
– Les auxiliaires médicaux remboursés par la Sécurité sociale,
– Les transports remboursés par la Sécurité sociale.

Les médicaments à vignette blanche (remboursés à 65 % par la Sécurité Sociale) font l’objet d’un complément à 100%.

Hospitalisation

– Les frais de séjour sont remboursés à 100%.
– Le forfait journalier hospitalier est pris en charge à hauteur des frais réels.
– Les honoraires des chirurgiens et anesthésistes sont remboursés à concurrence de 100% de la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Dentaire

Seuls les soins dentaires font l’objet d’un remboursement à concurrence de 100% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Audition

Le bilan auditif et les appareils auditifs ne sont remboursés qu’à concurrence de 100 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Appareillage

Les prothèses et appareillages et l’orthopédie sont remboursés à concurrence de 100 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale, soit le coût réel.

Cures thermales

Les honoraires et traitements des cures thermales (hors thalassothérapie) acceptées par la Sécurité sociale sont remboursés à concurrence de 100 % de la base de remboursement.

Prévention et autres soins

L’ostéodensitométrie est remboursée à concurrence de 100 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Principaux atouts de l’offre Santé Senior 100% de La Banque Postale

– Les dépassements d’honoraires relatifs aux soins de ville effectués dans le cadre du parcours de soins, sont remboursés à partir de la 2ème année d’effet du contrat dans la limite d’un forfait annuel maximum de 30 euros à partir de la 2ème année du contrat et monte à 60 euros à partir de la 4ème.

– L’assuré bénéficie d’une « Réserve Hospitalisation » pour la couverture des dépassements d’honoraires et du supplément « chambre particulière » liés à l’hospitalisation. Cette réserve s’élève à 75 euros à partir de la 2ème année d’effet du contrat et monte jusqu’à 300 € au fur et à mesure de l’ancienneté du contrat.

– Les vaccins remboursés par la Sécurité Sociale, ainsi que celui contre la grippe sont pris en charge à hauteur des frais réels. Un forfait annuel de 50 euros est prévu pour les vaccins liés à des voyages.

Le contrat bénéficie d’un ensemble de garanties d’assistance, notamment :

– Jusqu’à 30h d’aide à domicile en cas d’hospitalisation de plus de 3 jours,
– La prise en charge de la visite d’un proche en cas d’hospitalisation de plus de 3 jours,
– Une aide à l’organisation des soins à domicile suite à une hospitalisation de plus de 3 jours.

Principaux inconvénients de l’offre Santé Senior 100 % de La Banque Postale

– Seuls les médicaments à vignette blanche (remboursés à 65 % par la Sécurité Sociale) font l’objet d’une prise en charge complémentaire à hauteur de 100%.

– Les prothèses dentaires ne font l’objet d’aucun remboursement complémentaire au-delà de la Sécurité Sociale.

– En matière d’optique, les verres, montures, lentilles, ou encore la chirurgie réfractive ne font l’objet d’aucune prise en charge dans cette formule d’entrée de gamme.

Lien URL : http://www.goodvalueformoney.eu/selection/sant-senior-lgn0000021


News Assurances

© 2017 AssurCity.