Réassurance : Fitch Ratings relève les perspectives de Scor et Swiss Re

L’agence de notation Fitch Ratings annonce le relèvement des perspectives de “stables” à “positives” des notes de Scor et de Swiss Re à moyen terme.

Après des annonces de résultats semestriels qui montraient une évolution positive des bilans des réassureurs Scor et Swiss Re, l’agence de notation Fitch Ratings fait savoir qu’elle relève les perspectives de notes de “stable” à “positive“.

Selon l’agence, Scor bénéficie d’une bonne solidité financière. Fitch met également en avant “l’amélioration de la rentabilité” du réassureur français et la diversification de ses activités et de ses risques. Le choix stratégique opéré par Scor plaît à l’agence qui relève la perspective de note à “positive“. Scor est actuellement noté “A+” par l’agence.

Swiss Re est également noté “A+” par Fitch. Parce qu’il conserve sa position dominante (numéro 2 mondial) sur le secteur de la réassurance, et parce qu’il a su diversifier ses risques et obtenir ainsi une forte résilience, notamment face aux tensions tarifaires, le réassureur suisse voit lui aussi sa perspective évoluer de “stable” à “positive”.

L’agence s’attend à une croissance des revenus du groupe sur les deux prochaines années, à la fois sur la réassurance de biens et de responsabilités et sur la réassurance de personne, qui pourrait entraîner une évolution favorable de la note globale.



© 2017 AssurCity.