Je viens d’acheter un téléphone portable. Ai-je besoin de souscrire une assurance ?

Lorsque vous achetez un téléphone, une tablette, un lave-vaisselle, un vélo ou un autre bien de consommation, le vendeur vous propose souvent une assurance complémentaire ou des extensions de garanties pour protéger vos achats contre le vol, la casse et autres dégradations.

Sachez que parfois, vos biens sont déjà couverts dans le cadre de votre assurance habitation. Certaines garanties peuvent être comprises dans votre contrat habitation de base et d’autres souscrites en option.

Cependant, certaines assurances habitation ne prennent pas en charge vos biens en dehors du logement. Les téléphones et tablettes se retrouvent ainsi exclus, car souvent utilisés à l’extérieur du domicile.

Quelle que soit l’assurance proposée par le vendeur, rien ne vous oblige à signer au moment de l’achat. Profitez de ce délai de réflexion pour vérifier si votre contrat habitation prévoit déjà les garanties proposées. Cela vous évitera de payer deux fois pour la même protection, d’autant plus qu’en cas de dégradations du bien, vous ne pourrez pas bénéficier d’un double remboursement. C’est interdit par la loi.

Il est également important de savoir que les assureurs sont assujettis à un devoir de conseil et à une obligation d’information en matière d’assurance. Des obligations que n’ont pas les fournisseurs de téléphonie, informatique ou autres commerçants. Le devoir de conseil oblige votre assureur à orienter votre choix au mieux de vos intérêts.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2018 AssurCity.