Quelles précautions dois-je prendre avant d’acheter une maison ?

Acheter une maison est un acte qui vous engage sur la durée, personnellement et financièrement. Prenez de sérieuses précautions avant d’acheter et n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel certifié.

D’abord, renseignez-vous auprès de la mairie sur l’environnement proche, notamment les projets d’urbanisme.

Contrôlez ensuite la surface habitable du bien. Même si elle est précisée sur l’annonce de vente, il peut être utile de faire une vérification.

Enfin, observez le voisinage. Rencontrez les voisins afin de recueillir leurs points de vue et revenez à des heures et des jours différents pour évaluer les éventuelles nuisances sonores.

Ces premières précautions prises, vérifiez l’état du bien. L’aide d’un professionnel du bâtiment est conseillée pour détecter d’éventuels défauts ou vices cachés.

Lors de votre achat, vous pouvez être confrontés à des litiges ou constater des malfaçons sur des travaux antérieurs. Pensez à vous prémunir contre ces risques avec une assurance protection juridique.

 Si vous envisagez des travaux, un soutien par un expert pour les mener à bien vous sera utile. Il pourra vous proposer une assistance pendant toute la durée du chantier.

En plus du financement de la maison, pensez à intégrer dans votre budget les frais récurrents, à commencer par la taxe d’habitation et la taxe foncière. A ces taxes, il faut ajouter le coût des assurances.

Au moment de choisir une multirisque habitation, renseignez-vous sur le montant maximal qui vous sera versé en cas de destruction totale du bien immobilier, en cas d’incendie dévastateur, par exemple. D’un contrat à l’autre, ce plafond peut varier du simple au double.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


News Assurances

© 2017 AssurCity.