ANI : Chef d’entreprise, 2016 c’est demain

L’Ani est un accord national interprofessionnel qui a pour objectif de généraliser la complémentaire santé à tous les salariés en France. Les chefs d’entreprise devront proposer une mutuelle à leurs salariés dès le 1er janvier 2016. Mais qui cette loi concerne-t-elle?

Les entreprises devront proposer des mutuelles à leurs salariés à partir du 1er janvier 2016. Or, il reste désormais moins d’un an aux entrepreneurs et chefs d’entreprise pour trouver une complémentaire santé qui convienne à leur salariés.

Ils doivent, en fonction des accords de leurs branches, choisir une complémentaire santé, mais aussi décréter de quel niveau de couverture ils veulent faire bénéficier à leurs salariés.

Choisir une complémentaire santé est un véritable casse-tête pour les entrepreneurs. Le marché est vaste et les assureurs se sont emparés de l’opportunité pour mettre en place de nouveaux produits sur le marché.

Chaque assureur met en place des garanties et des couvertures différentes, la comparaison est donc extrêmement compliquée. Sahbi Belkodja en a fait les frais, “c’est très compliqué, j’ai fait un tableau, et puis j’en ai eu assez, alors j’ai embauché un cabinet spécialisé pour le faire à ma place.

Bien que fastidieux, le choix de la mutuelle d’entreprise est essentiel et ce n’est pas une chose à faire à la dernière minute. N’oubliez pas il reste désormais mois d’un an pour faire les démarches.

Regardez directement la vidéo sur Youtube


news assurances

Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.