Colocation : les salariés plus nombreux que les étudiants !

Un point sur la colocation s’impose. Si vous pensez que ce mode de vie est encore exclusivement choisi par les étudiants, vous vous trompez. Le site Appartager a dressé le bilan des colocataires suivant ses données et les salariés sont maintenant majoritaires !

Les salariés représentent 45% des colocataires

La colocation serait-elle le nouveau mode de vie des Français ? Nous n’en sommes pas encore là mais il faut savoir que les colocataires sont de plus en plus nombreux. Les personnes sensibles à ce mode de vie évoluent aussi et le site Appartager qui facilite cette recherche nous avance une information étonnante. Les salariés sont maintenant plus nombreux que les étudiants à opter pour cette forme de logement partagé.

Ce résultat a été rendu possible grâce aux données recueillies auprès des internautes du site durant le premier trimestre 2017. Les salariés dépassent donc les étudiants suivant cet échantillon et c’est plutôt une surprise. Ils représentent 45% contre 40% pour les étudiants. Loin derrière, les retraités ne sont qu’une infime minorité.

Colocation : des jeunes de moins en moins enclins

Étonnamment, les jeunes (18/25 ans) optent de moins en moins pour la colocation contrairement aux 25 ans et plus. Balançons néanmoins nos propos en constatant que les moins de 30 ans représentent tout de même 76% des colocataires !

Ce résultat est explicable par le fait qu’en plus d’être une solution d’habitation moins chère, il y a aussi un bénéfice social. Vivre en colocation semble séduire de plus en plus les salariés ne souhaitant pas vivre seul faute d’être en couple (même s’il est tout à fait possible d’être en colocation et en couple en même temps !).

Enfin, le budget moyen en 2017 accordé à la colocation est de 488 euros quand le loyer moyen table à 463 euros.

via seloger.com



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.