Handicap : la startup Wheeliz pour louer un véhicule aménagé

Les personnes handicapées et notamment celles en fauteuil roulant ne sont pas totalement libres de leurs mouvements. Le seul moyen d’aller (presque) n’importe où est la voiture. Pour ceux n’en possédant pas une, Wheeliz propose de mettre en relation les particuliers pour ce type de location.

Wheeliz : aller bien au-delà de la mobilité en fauteuil roulant

Etre handicapé est un combat de tous les jours. Surtout pour ceux qui dépendent d’un fauteuil roulant même s’il est électrique. Il est difficile pour eux par exemple de prendre le premier bus, taxi ou vélo qui passe pour être mobile. Le moyen de transport le plus adapté à leurs besoins est alors l’automobile. Mais là encore il ne s’agit pas de n’importe laquelle. Elle doit être aménagée en conséquence et cela a un coût à l’achat que toutes les personnes dans cette situation ne peuvent se permettre.

Arrive alors la startup Wheeliz qui apporte une vraie solution pour ce public. Elle propose via sa plate-forme de mettre en relation les particuliers pour louer un véhicule aménagé. Les prix démarrent autour de 30 euros la journée et c’est plutôt pratique si un imprévu de déplacement se présente.

Personne handicapée : une offre complète pour gagner en mobilité

En faisant appel aux particuliers, le site Wheeliz avance plusieurs avantages :

  • Le plus grand choix partout en France
  • La solution la moins chère
  • Une assurance tous risques
  • Une communauté

Mais Wheeliz ne s’arrête pas là. Le site peut aussi acheminer la voiture louée voire mettre à disposition un chauffeur. Enfin, concernant l’assurance auto handicap, pour couvrir les déplacements effectués via le site, la Maif assure toutes les locations.



© 2017 AssurCity.