Pourquoi les Français aiment leur logement ?

Rentrer chez soi est un rituel, surtout lorsque l’on travaille. Pour la majorité des Français c’est un moment de bien-être chaque jour. Mais que préfèrent-ils faire et où aiment-ils passer du temps chez eux ? Une étude s’est penchée sur ces questions.

À la maison ce que les Français préfèrent c‘est manger en famille !

Le logement est la part la plus importante du budget des Français. D’ailleurs, ils dépensent en moyenne pour l’année 2017 631 euros par mois. Une étude de L’Observatoire Cetelem et Harris Interactive a mené l’enquête pour savoir ce qu’ils préfèrent chez eux sachant que 97% des sondés lient le moment où ils rentrent à la maison aux mots confort, repos ou encore calme.

Les sondés sont 90% à partager le moment du repas en famille et apprécient donc ce moment d’échanges. Derrière arrive le temps passé dans la salle de bain pour 74% d’entre eux puis pour 68% le moment où ils enlèvent leurs chaussures et ouvrent leur courrier (31%) est également très apprécié. Le premier réflexe n’est pas d’allumer un écran puisque seulement 15% des personnes interrogées allument la TV ou internet en rentrant.

Quelle pièce de leur logement aiment-ils le plus ?

  • Pour 95% des Français de l’étude, l’endroit qu’ils préfèrent chez eux est le salon
  • Puis la chambre pour 88%
  • Et la cuisine (82%)

L’intérieur, la disposition des meubles ainsi que la décoration sont également des éléments très importants pour 81% des personnes. Une large majorité fait également attention à la bonne place des objets tandis qu’environ 30% modifient souvent la déco intérieure et l’emplacement des meubles.

Enfin, la guerre des voisins semble bien loin puisque 3 Français sur 4 aiment le moment où ils croisent leurs voisins surtout pour les 65 ans et plus (85%). En revanche, les locataires et les jeunes sont moins motivés que les plus âgés.

Rien ne nous dit enfin si le fait d’avoir une bonne assurance habitation joue pour les Français mais cela doit certainement leur permettre d’être plus serein chez eux !

via seloger.com



Étiquettes : , , , ,

© 2017 AssurCity.