Crédits immobiliers : les taux augmentent à peine

Nous savons que les taux remontent depuis les fortes baisses rencontrées en 2016. Pour autant, les conditions d’emprunt sont encore très favorables et une baisse pour l’été serait même de nouveau à signaler !

Taux d’emprunt : la moyenne pour mai 2017 est de 1,56%

La baisse des taux pour les crédits immobiliers était forte vers avril 2016 pour atteindre un taux historiquement bas en novembre 2016 avec 1,31%. Début 2017, une remontée de ces taux a commencé pour tabler en mai 2017 à 1,56% selon les chiffres de Crédit Logement/CSA.

Autant dire qu’il n’y pas vraiment pas de quoi se dire « trop tard les taux remontent ». L’environnement d’emprunt est en effet encore largement favorable aux emprunteurs souhaitant investir dans l’immobilier sans oublier l’assurance crédit qui va avec. Certes le taux historique n’est plus mais nous retrouvons tout de même les 1,50% rencontrés l’été dernier !

Le bon moment pour renégocier son crédit !

Mieux encore, certains taux ont même légèrement baissé, c’est le cas par exemple d’un crédit d’une durée de 20 ans surtout. C’est aussi le bon moment pour ceux qui possèdent déjà un crédit immobilier de renégocier leur taux d’emprunt avec leur organisme prêteur.

Profiter de taux d’emprunt favorables c’est bien, mais d’un autre côté les prix de l’immobilier sont en hausse ce qui ne sert pas les crédits immobiliers.

via lesechos.fr



© 2017 AssurCity.