Acheter sa voiture neuve en ligne c'est possible avec PSA

C’est parti ! PSA propose maintenant de vendre ses voitures neuves en ligne. Il n’y a plus besoin de se rendre en concession pour choisir sa voiture. Acheter, vendre ou simuler son financement peut se faire aussi par internet.

Pas une première fois pour PSA

Pour acheter une voiture d’occasion il est très courant de se rendre sur internet. Pour une voiture neuve en revanche c’est une autre histoire que PSA vient de rendre possible en France. Il existe maintenant une boutique en ligne pour acheter des Peugeot, Citroën et DS en ligne.

PSA s’est basé sur son expérience au Brésil et au Royaume-Uni pour étendre sa boutique en ligne. Dans ces deux pays l’achat en ligne était déjà possible, depuis novembre 2016 au Brésil. Dans huit autres pays européens l’acte est également réalisable depuis mars 2017.

Cette nouveauté pour le marché français pourrait être un appel du pied aux autres constructeurs suivant l’expérience du groupe français. D’ailleurs Amazon aussi n’est pas inconnu à ce mode de vente.

Direction le webstore pour acheter sa voiture sur internet

Dans les faits, il suffit de se rendre sur le webstore de Peugeot et Citroën, de choisir le modèle désiré, de sélectionner la localisation et de se laisser guider pour la suite. S’affichent alors les modèles disponibles dans les concessions avoisinantes.

En plus de la possibilité de « commander au comptant en ligne », la marque propose aussi de « simuler votre financement » ou encore d’ »estimer votre reprise ».

En résumé voici les étapes mises en avant par le site :

  • Je commande en ligne
  • Je suis contacté par le point de vente
  • Je règle ma commande
  • Je suis livré de mon nouveau véhicule en point de vente

crédit image : Peugeot webstore



Étiquettes : , , , , , ,

© 2017 AssurCity.