La PMA pour toutes dès 2018 ?

Le dossier autour de la PMA pour toutes voit ses voyants de plus en plus tourner au vert. Une échéance vient même d’être avancée par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. L’ouverture de la procréation médicalement assistée est prévue pour 2018 dans le cadre de la loi de bioéthique.

L’ouverture de la PMA prévue pour 2018

Le président de la République Emmanuel Macron s’était déclaré favorable à la généralisation de la PMA pendant sa campagne. Récemment nous avons même observé que ce dossier allait dans le sens d’une validation de cette mesure importante en santé.

La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa est allée plus loin sur le plateau de RMC BFMTV en annonçant que cette mesure arriverait dès 2018. Le gouvernement l’intégrerait dans le plan de révision de la loi bioéthique. Ce dernier souhaite en effet par cette déclaration tenir les promesses de campagne d’Emmanuel Macron.

À la question de savoir si la PMA serait bien proposée à toutes les femmes, Marlène Schiappa a déclaré : « Je ne préjuge pas du débat parlementaire mais c’est ce qui sera proposé ».

La PMA pour qui à l’heure actuelle ?

Aujourd’hui, la PMA n’est pas autorisée pour toutes les femmes. Seuls les couples hétérosexuels ayant des problèmes pour avoir un enfant peuvent en profiter. Par « ouverture de la PMA », il serait entendu maintenant que les femmes seules comme celles en couple pourraient bénéficier de cette technique médicale pour tomber enceinte.



Étiquettes : , , ,

© 2017 AssurCity.