Que valent les assurances auto au kilomètre ?

C’est la question que le site capital.fr s’est posée. Nos confrères du journal économique ont ainsi réalisé un comparatif des tarifs de ce type d’assurance pour « petits rouleurs », entre les différentes compagnies d’assurances qui propose ces couvertures.

L’assurance au kilomètre, kézako ?

De plus en plus nombreuses sur le marché, ces assurances encore nommées « pour petits rouleurs » ou « pay as you drive » (« payez pour ce que vous conduisez ») sont des couvertures qui fonctionnent sur le nombre de kilomètre parcourus à l’année.

En souscrivant une telle assurance, le conducteur sait déjà qu’il n’utilisera sa voiture que pour un certain nombre de kilomètres annuel, souvent entre 8 000 et 9 000 kilomètre, précise Capital. Au-delà de ce plafond de kilométrage, ces assurances restent les mêmes que les formules traditionnelles, existant en version tiers ou tous risques.

Plusieurs assureurs proposent l’assurance au kilomètre : Allianz, Amaguiz.com, Axa, GMF, Maaf, MMA… et plus récemment Boursorama. Toute ont leur propre fonctionnement, mais il est surtout important de faire des devis pour comparer ces offres entre elles et bien sûr de les comparer avec des assurance auto classiques.

Comparatif des assurances au kilomètre et assurances traditionnelles

Capital a ainsi dressé 2 profils type de conducteurs pour comparer les tarifs des assurances au kilomètre :

Assurance tous risques :

Comparatif assurance auto tous risques

Assurance auto au tiers :

Comparatif assurance au tiers

 



Étiquettes : , , ,

© 2018 AssurCity.