Préfon lance Préfon-Vie Responsable, assurance vie 100 % digital

Depuis plus d’un demi-siècle, Préfon est engagé aux côtés des agents du service public à travers une solution d’épargne retraite unique. Aujourd’hui, en écho aux attentes de ses affiliés, l’association lance « Préfon-Vie Responsable », contrat d’assurance vie individuel de type multisupport 100 % digital. Coup de projecteur.

Un « outil complémentaire d’anticipation »

Conçue avec le concours de Suravenir, filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, la nouvelle assurance vie de Préfon fait écho aux valeurs de l’investissement socialement responsable (ISR) défendues depuis de nombreuses années par l’association.

Avec « Préfon-Vie Responsable », Préfon diversifie son offre de services apportant une réponse innovante aux affiliés Préfon désireux de diversifier leur placement et de s’équiper d’un produit qui répondra à leurs différents objectifs en matière de placement (succession, projets personnels,…).

Directeur général de Préfon, Christian Carrega y voit un « outil complémentaire d’anticipation » et considère que le lancement d’une telle offre apparaît plus que cohérent étant donné que l’association a toujours accompagné ses affiliés dans la « construction d’une épargne retraite adaptée à leurs besoins futurs ».

Résolument différente des pratiques du marché, cette nouvelle solution d’épargne proposée par Préfon mêle recherche de performance et respect de l’impact social et environnemental à travers le financement d’entreprises et d’entités publiques contributrices du développement durable.

Un questionnaire pour déterminer le profil d’investisseur

En réponse aux exigences d’investissement socialement responsable, Préfon a mis au point un processus d’analyse à la fois rigoureux, systématique et structuré avec le concours de ses partenaires Fédéral Finance Gestion et Suravenir. Ainsi, des supports d’investissement labellisés ISR et des unités de compte développées par des sociétés de gestion tenant compte de questions diverses (l’environnement, les droits humains,…) ont pu être sélectionnés.

Au-delà des caractéristiques précitées, « Préfon-Vie Responsable » consiste en une formule d’assurance vie dont la souscription est 100 % digitale.

Plus précisément, Préfon propose un « questionnaire de découverte » permettant la détermination d’un profil d’investisseur et offre également la possibilité de gérer le contrat de manière totalement autonome avec la « Gestion libre » ou de façon déléguée avec le « Mandat d’arbitrage ».

Enfin, en tant que contrat multisupport, « Préfon-Vie Responsable » renferme :

  • les fonds en euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités,
  • les unités de compte alliant perspectives de performance et critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).



© 2018 AssurCity.