Santé : découvrez les bonnes résolutions à prendre pour 2019

Dans quelques heures, nous dirons bonjour à l’année 2019. Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Alimentation, reprise du sport ou encore tabac … La rédaction d’Assurland.com vous propose des bonnes résolutions à prendre pour une année 2019 réussie.

Se mettre au sport

Il s’agit d’un grand classique mais 35% des Français ont pour objectif de se remettre au sport. Vous n’êtes pas forcément obligé de vous rendre dans une salle de sport. Monter des escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, marcher, faire du ménage ou encore du jardinage…des exercices suffisants pour obtenir vos 30 minutes d’activité physique journalière.

Diversifier vos repas

Exit la malbouffe. Misez sur la nourriture saine. Optez plutôt pour des fruits et des légumes de saison pour diversifier vos repas. Pourquoi ne pas consommer de la carotte, du poireau, des épinards ou encore du pamplemousse en ce début janvier ? Histoire de vous motiver, sachez que les aliments mal notés par Nutri-Score augmenteraient le risque de cancer. On ne le dira jamais assez mais les aliments gras, salés, sucrés et transformés ne sont pas bons pour votre santé.

Stopper la cigarette

Même si l’envie est présente, pas simple pour les fumeurs d’arrêter totalement cette addiction. Si vous souhaitez arrêter de fumer, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous aiguiller sur l’attitude à adopter pour décrocher de la clope. N’oubliez pas que le paquet de cigarettes devrait atteindre 10 euros d’ici 2020.

Dormir

Et si cette année, vous tentiez de vous coucher plus tôt ? Lâchez votre téléphone et avec les réseaux sociaux et essayez de vous coucher à une heure régulière. Désormais, votre objectif sera de dormir de 7 à 8 heures par nuit. Selon le site sommeil.org, un quart des Français déclarent manquer de sommeil. Un manque de sommeil génère des effets secondaires indésirables et néfastes sur la santé et sur la qualité de vie.

Pour cette année 2019, oubliez la multitude de bonnes résolutions. Pour une plus grande efficacité, n’en prenez qu’une seule ! 

© 2018 AssurCity.