L’assurtech Lovys se lance dans l’assurance chien et chat

L’assuretch Lovys a décidé de se lancer dans l’assurance pour les chiens et chats. Une assurance 100% digitale, personnalisable et sans engagement qui propose aux assurés trois formules dès 8 euros par mois.

Trois formules pour l’assurance chien et chat

Après les assurances habitation, smartphone et auto, l’assurtech Lovys élargit son offre avec un produit destiné aux animaux de compagnie. En partenariat avec Swiss Re et Altima (Groupe Maif), l’assurtech se lance dans l’assurance chien et chat : « Notre priorité absolue était de comprendre et de répondre efficacement à vos besoins » explique-t-elle.

Comme pour les autres produits, l’assurance pour les chiens et chats proposera une offre 100% digitale, qui peut-être personnalisée, simple et sans engagement. Pour répondre aux besoins des propriétaires, l’assurance a décidé de créer 3 formules dès 8 euros par mois.

La formule « essentiel » offre un remboursement des frais médicaux/chirurgicaux qui peuvent être liés à un accident ou à une maladie. Le plafond des soins médicaux est fixé à 1000 euros par an et la couverture atteint 60% des frais médicaux.

La formule équilibre : Comme pour la formule « essentiel », ce contrat intermédiaire offre un remboursement des frais médicaux et chirurgicaux. Le plafond des soins est de 1200 euros par an. La couverture des frais médicaux est de 70%. A cela s’ajoute, le plafond des soins préventifs jusqu’à 50 euros par an.

La formule « parfait » : Elle propose un remboursement des frais médicaux et chirurgicaux, les soins préventifs. Le plafond des soins monte à 1500 euros par an. La couverture des frais médicaux atteint 80% et le plafond des soins préventifs peut monter jusqu’à 100 euros.

En plus de ces formules, Lovys propose à ses assurés des garanties supplémentaires :

  • Obsèques et décès
  • Alimentation thérapeutique
  • Perte et vol

Les cas d’exclusion de l’assurance chien et chat

Si la majorité des propriétaires pourront assurer un chien ou un chat, Lovys a décidé de ne pas protéger certains maîtres.

C’est le cas pour les propriétaires qui utilisent des animaux à des fins professionnelles comme les acteurs, les chiens de police ou les animaux à des fins commerciales.

Il en est de même pour les animaux issus d’un élevage professionnel, les chiens de catégorie 1 ou 2, les chiens utilisés pour des activités de chasse.

Les animaux qui présentent une anomalie génétique connue ou déclarée avant les deux ans du chien ou chat. Une exclusion qui concerne l’ensemble des assurances.
En revanche, les chiens guide d’aveugle sont bien admissibles aux conditions d’une souscription à une formule Lovys.

Comment souscrire une assurance chien et chat ?

Si vous souhaitez souscrire une assurance pour votre animal, sachez qu’Assurland.com, notre comparateur d’assurances vous propose un formulaire gratuit qui vous permettra d’obtenir les meilleures offres en fonction de votre profil.

Pour remplir notre formulaire, il faudra connaître quelques éléments : la race de l’animal, sa date de naissance, son identification (puce ou tatouage), ses antécédents médicaux, le niveau de protection souhaité etc…

Ce sera ensuite à vous de faire votre choix parmi les différents devis proposés.

Étiquettes : , , , , , ,

© 2019 AssurCity.