Assurance moto : comment éviter de se faire voler son scooter ?

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il peut être bienvenu de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter de se faire dérober son deux-roues, scooter ou moto. Cible privilégiée, cette catégorie de véhicules oblige à respecter certaines conditions pour que la garantie vol adossée à votre assurance moto fonctionne pleinement.

Quelques précautions qui s’imposent

Il est surtout question ici de bon sens. Pour ne pas tenter les voleurs ou leur faciliter la tâche, il faut veiller à respecter ces quelques précieux conseils :
     • ne laissez pas les clés de votre véhicule sur le contact ni même dans le top case
• bloquez la direction de votre engin
     • attachez votre moto ou scooter par la roue arrière à un élément fixe du mobilier urbain
     • utilisez un antivol
     • préférez pour garer votre scooter un local fermé ou un lieu lumineux et fréquenté

Condition et exclusion

Au-delà de ces précautions, veuillez noter que la garantie vol qui complète votre assurance scooter 50cc exigera bien souvent pour fonctionner d’utiliser un antivol estampillé Norme Française (NF) ou agréé par l’association Sécurité et réparations automobiles (SRA).

Il faut aussi savoir que le simple fait de garer son scooter dans la rue peut selon les contrats constituer une cause d’exclusion de la garantie. Pour vous en assurer, consultez les conditions de votre contrat d’assurance.
Le conseil d’Assurland : si vous ignorez toujours la meilleure façon de faire des économies à l’heure de souscrire une assurance deux-roues, consultez notre article pratique Assurance moto : comment faire pour réellement économiser ?.

Étiquettes : , , , ,

© 2024 AssurCity.