Assurance prêt immobilier : s’informer pour mieux choisir

En cas d'impossibilité de remboursement, l'assurance crédit prend le relais !

Assurance prêt immobilier : pourquoi en prendre une ?

Lorsque vous contractez un prêt immobilier auprès de votre banque, un plan de remboursement sera prévu. Parallèlement au crédit immobilier, la souscription d’une assurance prêt immobilier est primordiale.

Un accident, un décès ou même une perte d’emploi peut vous mettre dans une situation ne vous permettant plus d’effectuer le remboursement. Afin de prévenir tout cela, prendre une assurance credit immobilier offre une issue de secours efficace, car elle peut prendre en charge vos mensualités.

Les avantages évidents offerts par une assurance d’un prêt immobilier

En contrepartie d’une cotisation auprès de votre assureur vous bénéficierez d’une sureté de remboursement. En cas de situations sans issue, l’assurance prêt immobilier sera pour vous la seule voie qui vous permettra de vous dégager de votre prêt. Dans le cas où les conditions du contrat sont bien remplies, votre compagnie d’assurance prendra en charge votre dette. Un remboursement partiel ou total sera effectué selon l’accord établi au préalable entre l’assureur et l’assuré.

Les risques qui devraient être couverts

Dans une assurance prêt immobilier  les risques primordiaux qui doivent être présentes se rapportent  généralement sur votre vie et votre situation professionnelle.

En cas de chômage, d’invalidité et même de décès vous devez disposer d’une couverture. En effet  ce type d’assurance devrait être composé de deux clauses contractuelles dont l’assurance décès invalidité (ADI) et l’assurance chômage. Dans un cas d’accidents grave qui vous empêchera de vous rendre au travail  l’assurance se chargera de vous indemniser. Un pourcentage est prédéfini dans votre contrat et est variable en fonction du degré de votre invalidité. Il est différent pour une invalidité temporaire et pour une invalidité permanente. Dans le cas d’un décès en général  l’assureur devra effectuer le remboursement du capital restant dû.

© 2024 AssurCity.