Vous avez souvent entendu parler de l’assurance credit lorsque vous demandez un prêt immobilier à la banque. Vous vous demandez pourquoi la banque l’exige toujours avant de vous accorder un prêt ? Trouvez les réponses dans les lignes qui suivent.
Souscrire une garantie emprunteur est nécessaire
En souscrivant une garantie emprunteur, tout investisseur immobilier aura le privilège de jouir d’une grande opportunité d’économie. Elle est en générale exigée par la banque lors de votre demande de prêt pour leur garantir que vous êtes un client sûr et de confiance. Cette garantie d’assurance va entrer en jeu au cas où le prêteur se trouve être dans l’incapacité de rembourser son prêt. Si l’emprunteur décède prématurément alors que son prêt est loin d’être remboursé, la banque demandera à la compagnie d’assurance d’un prêt immobilierde régler le montant restant dû.
Le choix de la compagnie d’assurance est libre
Avant, les banques imposaient à leurs clients de souscrire l’assurance crédit immobilier auprès d’elle. Avec l’apparition de la loi Lagarde en 2010, chaque emprunteur est donc libre de choisir la compagnie dans laquelle il veut signer la garantie. Les investisseurs en immobilier pourront contracter avec l’assureur de son choix, sans aucun droit de restriction de la part de la banque de prêt. Si vous avez choisi un bon assureur pour votre garantie en tant qu’emprunteur, vous serez beaucoup plus sécurisé. Sur les comparateurs d’assurance immobilière pas chère fiable et professionnelle, l’assuré pourra facilement trouver une offre en la matière. Pour ne pas se tromper dans le choix d’une assurance emprunteur, il faut avoir défini à l’avance ses besoins. En principe, il y a trois éléments de base à considérer pour savoir si telle ou telle assurance est appropriée: les garanties, les tarifs et la qualité de service.